2019, une nouvelle année record pour Anaxago

ff01ce757af571a6f21e64e96714c77220022dc9.png

Anaxago vous présente son bilan 2019 : 65 Millions d’euros collectés, 26 millions d’euros remboursés à ses investisseurs, 9,5% de TRI moyen* et trois nouvelles gammes de produits d’investissement proposées à nos clients cette année.

Les derniers mois ont notablement marqué une forte accélération de la collecte sur Anaxago avec plus de 10 millions d’euros collectés uniquement au mois d’octobre et également au mois de décembre.


En 2019, l’année a été marquée par une structuration de notre offre à travers : plus d’opportunités en direct avec l’arrivée de nouvelles offres sur la plateforme et le développement du conseil patrimonial avec la proposition pour nos clients d’un conseil sur-mesure et l’accès à des fonds sélectionnés.


L’élargissement de la gamme de nos produits d’investissement disponibles s’est mise en place avec : 

Les opportunités d’investissement en direct dans l’immobilier et l’innovation qui ont fait la réputation d’Anaxago sont bien entendu toujours accessibles sur notre plateforme

L’investissement immobilier en direct (ou crowdfunding immobilier)

  • Les startups : avec de belles nouvelles participations en 2019 notamment dans la PropTech et la santé.


Anaxago a été depuis sa création une plateforme de crowdfunding devenue référente dans le marché de l'equity crowdfunding. Notre mission initiale était démocratiser l'accès à l’investissement en capital risque, puis à une gamme plus large d'investissements alternatifs auparavant réservés aux professionnels en ouvrant l'accès aux tours de table et en suivant les participations pour le compte des investisseurs. Aujourd'hui, le pari est réussi sur la première histoire d’Anaxago avec près de 200M€ investis par l'intermédiaire de la plateforme. 


Avec près de 10 000 clients qui nous sollicitent pour plus de conseil dans leur stratégie d’allocation de leur patrimoine désormais notre engagement est simple : offrir à nos clients, à tout moment, une vision experte, un accès simple dans un cadre sécurisé à des opportunités d'investissement qui les entourent, notamment dans l'investissement dit "alternatif".   


Anaxago développe une expertise dans la construction de thèses d'investissements innovantes et audacieuses reposant sur les secteurs et marchés en croissance et à fort potentiel . Ce qui nous rend unique ? Une vision entrepreneuriale de l'investissement dans lequel le risque n'est pas une fatalité mais un paramètre, la finance un moyen et non une fin et les Hommes sont au coeur du processus de décision et d'investissement.


De nouveaux enjeux pour la gestion de fortune

Entre 2016 et 2026, la moitié des nouveaux venus au sein du club des grandes fortunes françaises seront des millenials. En 2036, les jeunes générations représenteront 61% des millionnaires.

Dans un contexte de digitalisation de la population et de commoditisation des services de gestion de portefeuille, les acteurs de la gestion privé traditionnelles peinent à rattraper un retard technique qui n’est pas compensé par la qualité du conseil et des opportunités proposées.

En effet dans un contexte de taux de plus en plus bas, voir négatifs, et une disparition des actifs sans risques rémunérateurs il est devenu primordial d’identifier des opportunités d’investissement dont le potentiel de performance vient compenser le risque. La conscience des investisseurs tend également à privilégier des opportunités d’investissement en ligne avec leur temps et dont l’impact est positif.


Une nouvelle mission pour Anaxago

La nouvelle mission d’Anaxago sera d’accompagner nos clients sur 100% de leur patrimoine grâce à une gamme d’investissements répondant à leurs besoins :

Créer, préserver, faire fructifier ou optimiser son patrimoine.

Le tout avec des produits à performants et à impact positif, au travers un large choix d'enveloppes fiscales.

Tout en s'assurant une gestion optimale de notre promesse au quotidien grâce à : 

  • Un service client réactif, expert. 

  • De la performance. 

  • Un suivi des risques transparent et des reportings réguliers.

  • Des outils digitaux permettant de simplifier la prise de décision et réduire la charge mentale liée à la gestion de l’épargne




*Taux d’intérêt net de frais par an, avant fiscalité et prélèvements. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.