Investissement durable

Valoriser la performance extra-financière comme
moteur de la transition sociale et écologique

L’investissement durable comme moteur

Caroline Lamaud

Caroline Lamaud

Co-fondatrice d’Anaxago
Nous sommes convaincus que nous avons une responsabilité : celle, au travers des investissements que nous réalisons, de contribuer directement à une transition vers un monde plus harmonieux. En s'appuyant sur des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) pragmatiques et auditables, nous nous engageons auprès de nos investisseurs afin qu’ils soutiennent des projets porteurs de sens, en ligne avec les besoins du monde de demain.

Notre objectif : les faire bénéficier d’une performance financière tout en mesurant l’IMPACT direct et réel de leurs investissements.

Investissement durable : nos 6 principes

Promouvoir le financement d’une économie bas carbone

Nous participons activement au financement de la transition vers une économie bas carbone et résiliente face au changement climatique.

Délivrer un engagement marqué envers l’humain

Nous mettons l’Homme au centre des nos préocupations, tant dans la recherche d’investissements porteurs de sens que dans l’organisation de notre société ou les relations avec nos parties prenantes.

Placer nos convictions au centre de nos décisions d’investissement

Nous disposons de procédures internes d’évaluation et de gestion des risques liés au enjeux sociaux et climatiques, pleinement intégrées à notre politique d’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Valoriser une gouvernance transparente et responsable

Nous nous attachons à rendre compte, par une documentation publique appropriée, des actions engagées en faveur de l’Homme et du climat et de la mise en œuvre des présents principes, ainsi que des résultats obtenus.

Diffuser les meilleures pratiques et partager la connaissance

Nous participons à la diffusion des meilleures pratiques sur les enjeux touchant à la réduction des risques climatiques et sociaux auprès des sociétés financées et des autres parties prenantes identifiées comme pertinentes.

Émettre des instruments financiers dédiés

Nous valorisons autant que possible nos actifs ou activités en lien avec la transition bas carbone dans le cadre de notre politique d’investissement et notamment, lorsque ce mode de financement est pertinent, en émettant des obligations vertes respectant des standards de marché exigeants.