Financer un parc de logements diversifié pour offrir une variété importante de logements (taille, statut d’occupation, forme d’habitat, mode de financement) tout en veillant à une répartition homogène et équilibrée favorisant ainsi le développement de la mixité sociale et générationnelle.
Avec des durées de vie supérieures à 50 ans, les bâtiments s’inscrivent dans le temps long. Réduire l’empreinte carbone tout au long leur cycle de vie (construction, l’exploitation, déconstruction) s’inscrit dans la poursuite de l’objectif de neutralité carbone en 2050.
La hausse des prix dans les grandes métropoles a engendré de nouvelles inégalités, qui ne cesseront de s’accentuer dans le futur. C’est pour répondre à ce défi que nous défendons la nécessité de produire du logement de qualité et abordable sur ces territoires.
Générer une performance extra-financière dans l’immobilier
Les opérations présentées sous le label « Durable » ont fait l’objet d’une analyse extra financière approfondie. Les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ayant servis ces analyses sont détaillés dans la note d’opération de chaque opportunité concernée.
Découvrir les opportunitésEnvironnement
Social
Gouvernance
Opérations de réhabilitation ou de transformation apportant une amélioration de l’empreinte énergétique et environnementale d'immeubles ou bâtis existants.
Photo : Babel Saint-Féréol, Marseille, financé en 2018 sur Anaxago
Construction de Bâtiments Basse Consommation et à énergie passive répondant à la nouvelle réglementation RE2020.
Photo : La Kanopée, opportunité à paraître sur Anaxago
Opérations visant à développement le parc français et internationnel de structures médicalisées et de résidences à destination des personnes âgées.
Photo : Réside Étude, Toulouse, financé en 2018 sur Anaxago
Construction de logements sociaux, intermédiaires ou à des prix maîtrisés, favorisant l’accès à la propriété des primo-accédants à travers la France.
Photo : Oline, Asnières-sur-Seine, financé en 2019 sur Anaxago
Démarches volontaires de la part des entreprises générales et maître d’ouvrage visant à réduire les externalités négatives sur les chantiers réalisés.
Photo : Triptik, Marseille, financé en 2017 sur Anaxago
OPÉRATEURS IMMOBILIERS
Échangez avec un chargé d’affaires pour en savoir plus sur les dernières pratiques en matière de réduction d’impact carbone.
Être rappelé100% en ligne, indépendante, protectrice de vos intérêts.