Investir dans l'immobilier

Investir dans l’immobilier non coté pour développer son patrimoine et générer des revenus complémentaires

Investir dans l’immobilier, une tradition française

Investir dans l’immobilier, c’est en quelque sorte la martingale de la création de patrimoine à la française. Pourtant, au-delà de l’acquisition d’une résidence principale, qui reste pour la plupart d’entre nous la première étape de la constitution d’un patrimoine, l’investissement dans l’immobilier peut se décliner de différentes manières.

  • Investir dans l'immobilier locatif : investir dans l’immobilier locatif consiste à faire l’acquisition d’un actif immobilier afin de le louer à un tiers. L’acquéreur cherche alors à dégager un rendement grâce aux loyers perçus. Il cherchera également, de manière générale, à dégager une plus-value lors de la revente de l'actif, en comptant sur la hausse des prix de l'immobilier et / ou la revalorisation du bien liée aux potentiels travaux qui auront pu être réalisés.

  • Investir en capital développement immobilier : l’investissement en capital développement immobilier consiste à financer la transformation ou le développement d’un actif immobilier dans une logique de création de valeur. Plus qu'un rendement, l’investisseur cherche à réaliser une plus-value grâce à la valeur créée dans l'opération.

  • Investir en viager : l’investissement en viager consiste à acquérir un bien sous la forme d’un bouquet (somme fixe versée le jour de la signature de l’acte) et d’une rente viagère (une somme versée périodiquement — chaque mois, trimestre ou année) au vendeur tant que celui-ci est vivant.

L’investissement immobilier, une classe d’actifs spécifique

Sur les marchés financiers modernes, une certaine appétence existe en faveur des titres financiers homogènes, liquides, à faibles coûts de transaction. Or, l’immobilier, qui présente aucune de ces “bonnes” propriétés, reste l’un des placements favoris des français. Dans l’investissement immobilier, chaque actif est unique, notamment par son emplacement, ses caractéristiques physiques et ses conditions d’occupation. Il est donc primordial d’adopter une rigoureuse méthode de sélection pour aligner les investissements immobiliers avec des objectifs financiers à plus ou moins long terme.

Investir dans l’immobilier avec Anaxago

Pour vous permettre d’accéder aux produits qui correspondent le mieux à vos objectifs d’investissement et à votre situation patrimoniale, nous avons constitué une large gamme de produits d’investissement dans l’immobilier locatif et le capital développement immobilier.

Investir dans l'immobilier avec Anaxago

Investissement locatif immobilier

Investissement locatif immobilier

Des fonds d’investissement et des opportunités accessibles en direct pour investir dans l’immobilier locatif, avec ou sans crédit.

Investir dans l'immobilier locatif
Investissement locatif immobilier

Capital développement immobilier

Des fonds d’investissement et des opportunités accessibles en direct pour participer à des opérations de création ou de réhabilitation d’actifs immobilier.

Investir en développement immobilier

Pour aller plus loin

Accédez à une sélection d'opportunités d'investissement
ancrées dans l'économie réelle

100% en ligne, indépendante, protectrice de vos intérêts.

Un conseiller est là pour vous

Par email, tchat, téléphone et sur rendez-vous à Paris (2ème) et Marseille. +33(0) 1 84 17 41 76.

Être rappelé

Découvrir nos opportunités

Inscrivez-vous en moins d’une minute pour accéder aux opportunités et recevoir un conseil personnalisé.

Inscription

Besoin d'en savoir plus

Un blog pour découvrir, une académie pour apprendre et notre foire aux questions pour tout comprendre.

En savoir plus