Anaxago Actualités Novolyze est de retour sur ANAXAGO

Novolyze est de retour sur ANAXAGO

Après le succès de sa première levée de fonds en 2015 pour un montant de 900 000 euros, Novolyze entame un nouveau tour de financement auprès d'institutionnels et des investisseurs privés d'ANAXAGO pour un objectif de 1,5 million d’euros.

Novolyze souhaite éradiquer les intoxications alimentaires

 

Créée en 2012, Novolyze propose des solutions clé en main aux industriels de l’agro-alimentaire pour les aider à éradiquer les risques sanitaires en réduisant significativement leurs coûts par rapport aux solutions actuelles et en leur permettant de gagner un temps considérable.

 

 

 

 

“ Les substituts prêts à l'emploi de Novolyze sont des outils qui peuvent changer significativement la donne pour les études de validation interne des processus industriels. Ils garantissent l'efficacité des procédés d'élimination des germes, indispensables à la production d'une alimentation sûre. Leurs produits innovants peuvent avoir un effet direct sur la sécurité alimentaire, permettant à l'industrie agro-alimentaire d'avoir une confiance mesurable sur la sécurité de leurs processus. "

Gary Acuff, Professeur de microbiologie alimentaire à la Texas A&M University

 

 

 

 

 

 

Un second tour de financement pour Novolyze

 

Novolyze lève 1,5 million d'euros dont 500 000 euros sont réservés aux investisseurs privés membres d'ANAXAGO. Des discussions avec des institutionnels sont en cours pour apporter le complément de 1 million d'euros.

 

Cette levée de fonds permettra  principalement le déploiement de l’activité commerciale Novolyze en Europe, aux États-Unis mais également  en Asie.

 

Ce financement accélèrera la finalisation du produit (automatisation de l’offre de VOD aujourd’hui opérationnelle sur les produits secs).

 

Si l’entreprise remporte le programme européen de R&D « Alaka », la société mettra en œuvre un ambitieux programme de recherche de 24 mois pour adapter la VOD aux produits frais, un levier de croissance supplémentaire à moyen terme. important levier de croissance à moyen terme.

 

Les nouvelles technologies de l’agroalimentaire connaissent un fort intérêt auprès des investisseurs. Rachetées relativement jeunes par les mastodontes du secteur, leurs levées de fonds sont nombreuses et les valorisations élevées (supérieures à 50 millions d'euros) : Sample6, ClearLabs, etc. Peu de projets d’investissement existent en France sur ce secteur, Novolyze constitue donc une réelle opportunité.

 

 

 

 

 

Revue de presse :

- Nasdaq - Novolyze intensifie sa dynamique de croissance avec et prépare une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement