Anaxago Actualités Le Figaro : Ludovic Huraux, fondateur de Shapr, sérial entrepreneur de la rencontre.

Le Figaro : Ludovic Huraux, fondateur de Shapr, sérial entrepreneur de la rencontre.

Retrouvez Shapr, entreprise financée là deux reprises par Anaxago, et le portrait de son fondateur Ludovic Huraux dans le Figaro.

Le Figaro a dressé un portrait de Ludovic Huraux, fondateur de Shapr


Sa carrière commence en terminale S et par une suite de rencontres “lorsqu’il faisait le mur - deux fois par semaine - aux bains douches”. Il y rencontre alors Nicolas Hermann qui le poussera sur la voie de l’entrepreneuriat.

Deuxième rencontre : “dans l’avion pour les Etats-Unis avec la philanthrope Eva Haller (...) qui lui ouvrira le business des deux côtés de l’Atlantique”. Et enfin la rencontre des deux entreprises qu’il a créé faisant de lui “un gourou des relations humaines”.

Ludovic lance en 2007 à l’âge de 24 ans Attractive World “le site de rencontre pour célibataires exigeants” qu’il revendra en 2016 au groupe Allemand Affinitas GmbH qui possède Elite Rencontre et eDarling.


En janvier 2015 il lance sa deuxième entreprise, toujours sur les rencontres, mais professionnelles cette fois : Shapr.


Shapr c’est ma vision de la vie.” résume-t-il.


Son appli est elle aussi en train de prendre la voie d’une success story, avec plus d’un million de membres, des entrepreneurs, des cadres, des free-lance … Tout le monde est séduit par l’application. Elle cartonne au Etats-Unis et prend la même voie en France. Son objectif ? “Créer le leader mondial dans la recherche de l’épanouissement professionnel”.


Aujourd’hui il a levé plus de 16,5 M$ auprès de plus d’une centaine d’investisseurs individuels, de family office et d'Anaxago.


Retrouvez l’article en intégralité ci-dessous :