Anaxago Academy Les 5 conseils du fondateur d’Attractive World pour réussir en tant qu’entrepreneur

Les 5 conseils du fondateur d’Attractive World pour réussir en tant qu’entrepreneur

Ludovic Huraux a partagé avec la communauté d’Anaxago les 5 clés qui, selon lui, participent à la réussite et au bon développement d’une start-up.

 

La techno, la techno et encore la techno

 

Pas de bons produits online sans une technologie innovante et repoussant sans cesse les pratiques utilisateurs qui bougent et évoluent constamment. Chaque business basé sur le potentiel d’Internet se doit de répondre à des exigences technologiques pour rester attractif pour ses clients.

 

Une dream team

 

“Il n’y a pas de bonnes startups sans bonne équipe !” insiste Ludovic Huraux.

 

Il n’a de cesse de citer les meilleures rencontres de son parcours d’entrepreneur : des collaborateurs qui ont participé à la réalisation des objectifs de l’entreprise et qui ont fait d’Attractive World un véritable succès. D’ailleurs, il reste fidèle à son CTO et son directeur Marketing d’Attractive World pour développer son nouveau défi entrepreneurial : Shapr.

 

L’expérience utilisateur au coeur du produit

 

Le temps passé par Ludovic avec ses clients pour tester et retester son produit n’est plus mesurable. Cela fait partie de l’internet 2.0 qui prend en compte les feedbacks utilisateurs qui finalisent le produit. Rien de pire que de ne pas suivre les retours de ses clients et de pas faire évoluer son produit en ce sens.

 

Privilégier les IT français

 

Les développeurs français font leurs preuves, par leur dynamisme et par leur rigueur. Selon Ludovic, il n’y a pas mieux qu’un ingénieur informatique français, alors pourquoi ne pas privilégier la french touch et internet sa force IT ?

 

 

S’exporter aux États Unis mais pas à n’importe quel prix

 

Comme beaucoup d’entrepreneurs, Ludovic a très vite été animé par “l’american dream” avec comme idées fixes : la profondeur du marché et le profil des consommateurs américains souvent identifiés comme early-adopters nés.

Cependant, il faut une bonne dose de confiance de la part de son board d’actionnaires et une très bonne stratégie d’attaque pour ne pas faire un échec Outre-Atlantique.

 

 

Avec le succès d’Attractive World et maintenant Shapr, Ludovic Huraux se présente comme l’un des entrepreneurs français à suivre. Rigoureux, pugnace et créatif, il représente la part de réussite en matière d’entrepreneuriat étudiant.