Anaxago Academy Guide du crowdfunding immobilier FPF

Guide du crowdfunding immobilier FPF

Le crowdfunding une opportunité pour les opérateurs immobiliers et pour les investisseurs

Le crowdfunding est aujourd’hui une formidable opportunité aussi bien pour les entrepreneurs et PME que pour les épargnants. Depuis 2007, la finance participative s’est développée et se décline sous de nombreuses formes (don, prêt, investissement) et au service de nombreux secteurs (culturel, solidaire, innovation, immobilier).

Le crowdfunding représente une nouvelle source de financement pour les opérateurs immobiliers. Il leur permet de refinancer leurs fonds propres et d’assurer ainsi un effet de levier considérable auprès des banques. Les avantages pour les professionnels du secteur sont nombreux : accélération dans le financement des opérations, développement commercial, gain important de visibilité.

En 2014, Anaxago signe un record de levée de fonds pour une opération immobilière nommée KaleLithos, l’opération se finalise à 1.8M d’euros levés grâce à la mobilisation des investisseurs pour ce nouveau type de projet. Depuis la demande est forte aussi bien pour les promoteurs que pour les investisseurs. Anaxago à l’écoute de ses membres a développé Anaxago Immobilier pour permettre la rencontre ces deux entités, de plus cela a permis de diversifier le catalogue des offres de la plateforme en proposant des opérations aux couples rentabilités-risques variés.

Grâce aux plateformes de crowdfunding, les investisseurs ont accès à une sélection d’opérations aux risques maîtrisés offrant des objectifs de rentabilité souvent très attractifs. Ce type d’investissement permet de faire fructifier son patrimoine personnel tout en servant l’économie réelle et agir sur la construction de logements sur l’ensemble du territoire.

Des chiffres prometteurs pour le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier en quelques chiffres :

> 34,4 Mds de dollars collectés dans le monde en 2015 (+112% par rapport à 2014)

> 2014 Levée de fonds record : 1.8 M€ levés pour l’opération KaleLithos

> 2014 Mise en application d’un cadre juridique pour le crowdfunding et accélération du crowdfunding immobilier

Découvrez dès maintenant le guide complet de Financement participatif France, relatant l’évolution du crowdfunding immobilier, son intérêt, son fonctionnement, ses risques et son futur :

Rendez-vous sur la page suivante pour télécharger le Guide du Crowdfunding immobilier