Paris, le 1er décembre 2025
Un changement de nom porteur de sens
Anaxago Capital et CapHorn Invest annoncent leur regroupement sous une identité unique : Ambra Capital. Ce changement de nom marque une étape stratégique pour le groupe, qui affirme son ambition de devenir un acteur de référence des marchés privés engagés dans la transformation durable de l’économie.
Cette nouvelle identité reflète l’expression d’une conviction profonde : la performance à long terme découle désormais de la capacité à accompagner concrètement la transition des entreprises et des actifs ; l’ambre étant par définition une résine naturelle, protectrice et durable.
Une ambition claire : devenir un acteur de référence dans les marchés privés et la finance durable
Ambra Capital entend renforcer sa présence sur le marché européen des asset managers privés avec une approche d’investissement associant exigence financière, discipline de gouvernance et impact mesurable.
La société gère aujourd’hui 750 millions d’euros d’encours à travers des fonds et des clubs et compte 20 professionnels de l’investissement.
En 2026, la société poursuivra le développement de son offre et l’internationalisation de ses investissements à travers 2 nouveaux véhicules portant ses stratégies de private equity et de dette privée immobilière.
“Ambra Capital marque une étape stratégique pour notre maison d’investissement. Avec cette nouvelle identité, nous affirmons notre conviction que l’investissement engagé deviendra la norme et non plus l’exception. De nombreuses opportunités sont offertes par le contexte actuel, qu’il s’agisse du financement de la transition des entreprises, de la réhabilitation du parc immobilier ou du développement des nouvelles technologies permettant plus de durabilité“, déclare Joachim Dupont, Président d’Ambra Capital.
Un contexte favorable à l’émergence de nouveaux leaders
Ce changement intervient dans un environnement marqué par la normalisation des taux d’intérêt, la mutation du marché immobilier et l’accélération des besoins de financement liés à la décarbonation. Dans ce contexte, les marchés privés jouent un rôle central dans la transformation des modèles économiques.
Ambra Capital se positionne ainsi comme un acteur engagé, capable d’identifier les opportunités liées à cette mutation, de structurer des opérations complexes et d’accompagner les dirigeants via ses différentes stratégies.
Ambra Capital déploie ses investissements autour de quatre stratégies dédiées dans un contexte de transformation économique.
Dette privée immobilière : Déployer ses solutions de financement adaptées aux nouveaux besoins d’un marché immobilier en mutation.
Capital investissement immobilier : Investir dans la transformation et la réhabilitation des actifs obsolètes.
Private Equity : Investissement dans les meilleurs gérants européens soutenant dans des PME et ETI européennes disposant de modèles économiques accélérant la décarbonation de l’économie ou intégrant la durabilité au cœur de leur modèle économique.
Venture Capital : Investir dans les technologies (software, IA, fintech, climate tech) qui redéfinissent industrie et modèle opérationnel en France et à l’international.
Une équipe renforcée et structurée pour accélérer
Un management renforcé pour accompagner le déploiement de la société
Pour soutenir cette trajectoire, Bruno Blanc (DGA, ex-Altaréa et DTZ investors) et Guillaume Régert (ex-Primonial) pilotent les activités de financement et d’investissement immobilières et d’asset management de la société. Christophe Pieri (ex-Crédit Agricole) dirige les activités de private equity du groupe et est à l’origine d’AxClimat, le premier fonds de fonds d’Ambra Capital. Flora Coppolani (ex-BPI) pilote l’équipe venture capital.
Dans le cadre de ce nouveau chapitre, Vincent Lachêne (ex-M Capital, Sigma Gestion) rejoint Ambra Capital au poste de Directeur du Développement. Sa mission portera sur le renforcement des partenariats stratégiques, le développement de nouvelles offres et l’extension de la présence de la société à l’international.
Chiffres clés :
▪️ Encours sous gestion (AUM) : 750 Millions d’Euros
▪️ Équipes : 7 gérants / 15 professionnels de l’investissement
▪️ Périmètre : France, Union européenne, US| Bureaux : Paris
▪️ Stratégies : Immobilier (value-add / dette privée) | PE (growth/buyout/funds of funds) | VC (late/early)
À propos d’Ambra Capital :
Ambra Capital est une société de gestion indépendante dédiée aux actifs privés (immobilier, private equity, venture capital), issue du rapprochement d’Anaxago Capital et de CapHorn Invest. La maison opère sous agrément société de gestion délivré par l’AMF, pour le compte d’investisseurs institutionnels et professionnels. Ambra Capital structure et déploie des stratégies disciplinées, orientées performance, maîtrise du risque et intégration ESG.
Contacts presse — Agence NewCap
Gaëlle Fromaigeat - 01 44 71 98 52 - gfromaigeat@newcap.fr
Nicolas Merigeau - 01 44 71 94 98 - nmerigeau@newcap.fr