Revue de presse Patrimoine et Finance - La sélection d'Alice

télékenedy.jpeg

Je vous propose cette semaine une revue de presse orientée parce que je suis convaincue qu’il ne faut pas perdre ses repères pendant les périodes de crise et rester à l’affût des opportunités. Cette revue de presse est par conséquent consacrée aux investissements résilients en période de crise.

1 LCI - SCPI, les gagnants incontestés de la crise du covid-19 

Les SCPI figurent parmi les investissements les plus résilients de cette période de crise de part la mutualisation des risques qu’elles permettent, leur simplicité presque insolente et surtout leur présence dans des secteurs en forte demande en ce moment (santé, résidentiel, stockage). Cet article de LCI dresse la liste des avantages de l’investissement en SCPI en période troublée notamment : la facilité, pas de contrainte de rdv ou de travaux, une souscription en ligne et en quelques clics et les rendements toujours et bien là. Pour lire l’article Où placer votre argent pendant le confinement ? : cliquer ici

Vous voulez vérifier l'intérêt de ce placement par vous-même ? Vous avez raison, Anaxago vous propose de recourir à un simulateur d’investissement.

Simuler un investissement

2 Les Échos - Pouvoir ou ne pas pouvoir investir en immobilier pendant le confinement, telle est la question 

Vous êtes peut-être en pleine réflexion sur l’achat ou la vente d’un bien immobilier mais ne savez pas ce qu’il est autorisé de faire ou non pendant ce confinement ? Cet article des Échos reprend point par point ce qui est permis de faire et ce qui ne l’est pas. Pour résumer l’article : l’activité continue et vous pourrez déménager ou acheter un bien mais avec un encadrement spécifique. Lire l’article Immobilier : tout ce que qui est permis ou interdit pendant ce nouveau confinement : cliquer ici. Convaincus par l’intérêt de la pierre mais frileux à l’idée d’investir seul dans un bien en ce moment ? Le crowdfunding immobilier peut-être une bonne alternative à envisager. 

3 Les Échos Capital Finance -  Fonds d’investissement pendant la crise : quand les chiffres du non-coté parlent  

Cet article, fondé sur la publication du bilan de France Invest sur les acteurs du non-coté est intéressant notamment parce qu’il est fourni en chiffres qui permettent d’avoir une idée limpide de la situation. « Le portefeuille des acteurs du non-coté présents en France a d’ailleurs continué de croître durant le premier semestre, la crise n’ayant pas stoppé l’activité des professionnels du non-coté. » On me glisse dans l'oreillette qu’Anaxago Capital planche activement sur son prochain FCPR ... Pour lire l'article des Échos Capital Finance : cliquer ici

4 - Webinar Anaxago - Point sur le marché de l'immobilier en 2020

C’est surement LA bonne nouvelle de ce confinement : les webinars Anaxago reprennent. Nous avions sincèrement apprécié ces moments d’échange de qualité avec vous lors du premier confinement. Nous vous proposons de participer dès la semaine prochaine (le 10 novembre) à un webinar porté sur le marché de l'immobilier en 2020 afin de vous accompagner dans vos réflexions de placements. Au programme : vision du marché de l'immobilier, comment se positionner dans l'immobilier aujourd'hui ? SCPI, OPCI, foncières côtés, FCPR, revue des opportunités et points de vigilance, Revue Anaxago Society one : composition du portefeuille et questions Réponses. Le webinar sera animé par Joachim Dupont, président d'Anaxago Capital.
Vous pouvez participer au webinar cliquant sur le lien suivant : s’inscrire au webinar Anaxago Capital

Revue-patrimoine-financeAlice Clot 
Responsable des contenus