[Communiqué] Nominations : le groupe Anaxago renforce son conseil d’administration avec la nomination de deux figures entrepreneuriales du web et de la finance

Conseil d'Administration Anaxago.png

Olivier Heckmann et Arnaud Giraudon ont rejoint début 2020 le conseil d’administration du Groupe Anaxago. Ces nominations interviennent dans le cadre du nouveau positionnement stratégique d’Anaxago en tant que néo-banque privée 100% digitale.

Le Conseil d’administration d’Anaxago se compose aujourd’hui de ses trois fondateurs : Joachim Dupont, François Carbone et Caroline Lamaud.


Arnaud Giraudon

Olivier Heckmann

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Arnaud a été le dirigeant de plusieurs établissements bancaires et sociétés d’assurance. Il a notamment présidé la société Compte Nickel (devenue Nickel). Il accompagne désormais plusieurs entreprises de la finance et de l’assurance dans leur développement.

Olivier Heckmann a cofondé et construit deux sociétés internet qui sont devenues leaders dans leurs secteurs : Multimania et Kewego. Avec ces deux sociétés il a pu lever plus de 110M$ de fonds grâce aux VC et au marché boursier. Aujourd'hui Olivier Heckmann est board member actif pour des sociétés digitales qui opèrent en France, Europe et aux Etats-Unis.

À propos d’Anaxago

Créée en 2012, le Groupe Anaxago est la première néo-banque privée 100% digitale, accessible au plus grand nombre, alliant impact et performance. Avec plus de 90 000 membres, 230 entreprises et projets immobiliers financés depuis sa création et près de 200 millions d’euros collectés, Anaxago se distingue par la sélectivité et l’accompagnement des projets d’investissement proposés sur sa plateforme. Anaxago est un groupe indépendant détenu en majorité par ses fondateurs et compte aujourd’hui 40 salariés.


Contact presse

Nicolas Merigeau / NewCap - Relations Presse / nmerigeau@newcap.fr / 01 44 71 94 98

Simon Pelletier / NewCap - Relations Presse / spelletier@newcap.fr / 01 44 71 98 52