Résultats sondage épargne & investissement post covid-19

Visuel article sondage.png

« Comment la période actuelle influence-t-elle votre rapport à l'épargne ? » Découvrez dans cet article les réponses sélectionnées par nos membres.

Un sondage adressé à l'ensemble de nos membres

Alors que le taux d'épargne des Français ne cesse de croître, laissant présager des records pour l'année 2020, nous étions curieux de connaître la vision de nos membres. Le graphique ci-dessous donne un aperçu interactif des réponses obtenues.

L'investissement, une tendance à la hausse

Pour notre plus grand plaisir, nous notons qu'une grande majorité de nos membres souhaite continuer à investir. En effet, plus de 81% de nos membres prévoient de continuer à investir malgré la crise, 12% font le choix démarrer leurs placements en cette période et seulement 7% ont décidé d'arrêter leurs investissements.

Une volonté de mieux investir

La grande tendance qui se dessine est la volonté de nos membres de mieux investir. Parmi ceux qui vont poursuivre leurs investissements, 54% souhaitent le faire dans des projets avec plus d'impact... Le message est passé ! Des critères d'impact positif seront ajoutés à notre grille de sélection des projets. Une opportunité d'investissement remplissant ces critères arrivera prochainement sur la plateforme. 

À noter que le FCPR Anaxago Society One, encore ouvert à l'investissement pour quelques semaines, était largement en avance sur ce sujet avec une charte impact créée dès son lancement et 20% des investissements dirigés vers des projets à impacts positifs.

Découvrir le FCPR Society One