Caroline Lamaud devient la marraine de la première promotion #womeninfintech de l’accélérateur WILLA et Rotshchild & Co

Caroline Lamaud Marraine WIlla Rothschild .png

WILLA​, s’associe à ​Rothschild & Co​, leader mondial dans le conseil financier, pour lancer ensemble ​le ​“​WILLA Women In Fintech”​, ​premier programme d’accompagnement visant à libérer le pouvoir entrepreneurial des femmes dans la fintech.

Caroline Lamaud devient la marraine de la première promotion de l’accélérateur WILLA et Rotshchild & Co


WILLA, premier accélérateur de mixité dans l’innovation en France, s’associe à Rothschild & Co, leader mondial dans le conseil financier, pour lancer ensemble le “WILLA Women In Fintech”, premier programme d’accompagnement visant à libérer le pouvoir entrepreneurial des femmes dans la fintech.

                        

Le plafond de verre reste difficile à percer pour les femmes, en particulier dans la fintech, où seulement 1 CEO Fintech sur 10 est une femme. En parallèle, 33,1% des équipes de la Fintech française sont constituées de femmes en 2018, un chiffre en constante augmentation (29% en 2016)*. Face à ce constat, WILLA et Rothschild & Co s’engagent pour favoriser l’émergence de talents féminins, par la création d’un programme d’accélération de 6 mois permettant à des entrepreneures de développer et concrétiser leurs projets.             

                        

Dans un secteur qui hérite du double déficit de mixité dans la tech et dans la finance, le programme WILLA Women in Fintech alliera l’expertise technique des collaborateurs de Rothschild & Co et le savoir-faire de WILLA en matière d’accompagnement et d’empowerment des femmes. Animés par une culture commune de l’excellence, WILLA et Rothschild & Co mobiliseront leurs talents, leurs réseaux et leurs partenaires au service des femmes dans la fintech.

                        

Ce programme est soutenu par le réseau France Fintech ainsi que des personnalités influentes telles que Caroline Lamaud, Fondatrice d’Anaxago, marraine de cette première promotion et membre du comité directeur de France Fintech ainsi que Caroline Thelier, Directrice Générale de PayPal France qui nous feront l’honneur d’être présentes lors de l’événement de lancement du programme.

                        

En juin 2019, un jury composé de professionnels du secteur sélectionnera 5 startups selon les critères suivants :                

  • une idée innovante dans la fintech, l’assurtech, la regtech, les services de paiement, de financement, d’investissement et d’épargne, etc.;                    

  • portée par une femme / une équipe mixte motivée ;                

  • un projet scalable ;

  • un business model viable.                                

Les lauréates bénéficieront d’un accompagnement d’accélération de 6 mois, de juin 2019 à janvier 2020, dans les locaux de WILLA, soit plus de 100 heures d’accompagnement individuel, en co-développement ou collectif, avec un coach référent suivant les projets de A à Z, les collaborateurs de Rothschild & Co, un réseau de plus de 150 experts, mentors et coachs, et un accès privilégié aux évènements et aux offres de la communauté WILLA.                            

L’appel à projet est d’ores et déjà ouvert, et ce, jusqu’au 28 avril à minuit.