Bonjour, je suis Caroline la co-fondatrice d'Anaxago. Chaque dimanche, j'écris et partage avec mes lecteurs cette chronique hebdomadaire, dédiée à l'investissement et la gestion de patrimoine avec un brin d'art de vivre, de culture et recommandations au gré de mes pérégrinations. Bonne lecture !
Serena
Bonjour à tous,
Cette semaine, à défaut de taper la balle, je vous ai préparé un petit portrait d’investisseur de circonstance ! Je me suis penchée sur le portefeuille de Serena Williams, sans doute l’une des plus grandes joueuses de tennis tous les temps. Je m’explique : Serena Williams a remporté son premier Grand Chelem au début de sa carrière à l'US Open de 1999. Avec 23 victoires en Grand Chelem à son actif, elle se classe comme la deuxième gagnante de titres de simple en Grand Chelem la plus prolifique de tous les temps, dépassée uniquement par Margaret Court et Novak Djokovic avec 24, surpassant ainsi de nombreux joueurs de tennis masculins, y compris Rafael Nadal avec 22 et Roger Federer avec 20. Je pose ça là.
Côté business on est pas mal non plus, sa fortune personnelle serait estimée à plus de 210 millions de dollars. Tous les détails ici.
La dette privée a le vent en poupe, nous en parlions la semaine dernière et c’est vraiment la classe d’actifs qui tire son épingle du jeu ces derniers mois dans un contexte plus que chahuté. C’est d’ailleurs une opportunité d’investissement que nous démocratisons depuis longtemps chez Anaxago notamment à travers des fonds qui sont l’essence même du savoir-faire maison : sélection d’opportunités de réhabilitation et revalorisation, logées dans des emplacements de premier ordre. Ce type de véhicule permet de diversifier ses investissements en dette privée à travers une seule mise. Plus de détails là.
La semaine prochaine se tiendra la dernière étape de notre parcours au sein de la convention des entreprises pour le climat, l’objectif de cette dernière session tient dans la réalisation d’une feuille de route commune à toutes les entreprises du parcours pour contribuer à l’avènement d’une économie régénératrice au sein de l'industrie financière. Notre responsable RSE a pris le temps ces dernières semaines de rédiger un très bon papier sur les initiatives passionnantes qui existent dans le secteur ainsi qu’un topo des enjeux de l’économie régénérative pour l’industrie de la finance. Lire l'article ici.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri en écoutant un podcast ! J’ai adoré l’épisode de ce podcast avec Julia Molkhou, ex-présentatrice télé sur Canal+ et radio qui se livre sans fards et avec beaucoup d’humour. Son regard sur le monde la télé et du « show-biz » en général fait du bien, car il est complètement objectif, mais on sent que la dame aime son métier et son environnement, l’ensemble est très divertissant. On passe un vrai bon moment et je me suis surprise plusieurs fois pendant l’écoute à rire haut et fort en pleine rue…à écouter ici.
Je ne sais pas si cet article du Monde qui m’a donné une envie irrépressible de pizza, mais mon programme de dimanche soir est tout trouvé avec l’ouverture de cette échoppe inspirée d’un concept new-yorkais qui donne envie de s'y installer pour une petite tranche. Une bonne façon de conclure la semaine !
__________________________
La gamme Anaxago
Contactez un conseiller, en cliquant ici.
__________________________
Découvrir les podcasts