Anaxago intègre l’édition 2020 du classement WealthTech100

thumb_268367_blog_article_light.png

Le WealthTech100 est un classement mondial qui sélectionne les entreprises les plus innovantes dans l’industrie bancaire et le monde de l’investissement.

Il s’agit de la seconde édition de ce classement qui recense et sélectionne les entreprises les plus innovantes au monde dans la création de services ou de technologies pour les gestionnaires d'actifs, les banques privées et les conseillers financiers. L’annonce de la nouvelle édition a été faite aujourd'hui par FinTech Global, une entreprise de recherche spécialisée dans les FinTechs.

Anaxago : une montée progressive vers le conseil en gestion de patrimoine

Le Groupe Anaxago, pionnier de l’investissement en ligne, poursuit avec succès sa stratégie d’innovation et de diversification s’articulant autour de sa plateforme d’investissement, de sa société de gestion et de sa nouvelle offre de conseil en gestion de patrimoine, pour devenir une néo-banque privée 100% digitale.

Créé en 2012, Anaxago dispose aujourd’hui de trois activités complémentaires pour accompagner les investisseurs de la création, à l’optimisation en passant par la préservation de leur patrimoine avec une offre diversifiée et ancrée dans l’économie réelle. 

  • Une plateforme d’investissement digitale, Anaxago, accessible en ligne dès 1 000€ proposant des investissements en direct dans des PME de croissance et des opérations immobilières ; 
  • Une sélection de fonds accessibles dès 10.000 euros, dont des fonds gérés par Anaxago Capital pour une allocation diversifiée ; 
  • Une offre de conseil en gestion de patrimoine personnalisée, Anaxago Patrimony, accessible à partir de 200 000€ de patrimoine. 
  • Une offre digitale de gestion de patrimoine nouvelle génération

Découvrir les opportunités

Le Groupe Anaxago, qui accompagne une communauté de plus de 90 000 investisseurs convaincus par son approche de la gestion patrimoniale, a su évoluer tout en conservant son ADN et ses spécificités plébiscitées par les investisseurs : une expertise reconnue dans le private equity immobilier et le capital-risque, un accès 100% digital, la transparence totale de ses investissements, son accessibilité pour tous les patrimoines et son engagement dans les investissements à impact.

En 2020, le Groupe Anaxago proposera: des nouvelles opportunités d’investissement diversifiées (capital-risque, SPCI, et immobilier locatif, dette privée, …), des conseils en ingénierie patrimoniale (bilan patrimonial, conseil en investissements personnalisé), des outils technologiques d’aide à la décision (générateur de portefeuille, simulateur, etc.) un accompagnement personnalisé   avec des ingénieurs patrimoniaux dédiés.

L’industrie de la WealthTech

Le secteur de la WealthTech a connu une croissance énorme au cours des quatre dernières années, les nouveaux services digitaux pour superviser les finances personnelles, gérer les investissements institutionnels et fournir des conseils financiers sont devenus plus importants. Le financement total du secteur a augmenté de 40,7%, passant de 2,8 milliards de dollars en 2016 à plus de 7,8 milliards de dollars à la fin de l'année dernière. 

En conséquence, la compétition était rude cette année pour être identifiée comme l'une des 100 principales sociétés WealthTech au monde. Un panel d'analystes et d'experts du secteur a voté parmi une liste de plus de 1 200 sociétés produites par FinTech Global. Les finalistes ont été reconnus pour leur utilisation innovante de la technologie pour résoudre un problème important de l'industrie, générer des économies de coûts ou des améliorations de l'efficacité tout au long de la chaîne de valeur des investissements. 

«Les entreprises d'investissement établies, les banques privées et les conseillers financiers doivent être au courant des dernières innovations afin de rester compétitifs sur le marché actuel, qui est fortement axé sur les initiatives de distribution et de transformation numériques», a déclaré Richard Sachar, directeur de FinTech Global. 

«La liste WealthTech100 les aide à faire exactement cela et à identifier de nouveaux modèles commerciaux qui auront un impact durable sur l'industrie.»  La liste complète du WealtTech100 peut être consultée sur le site (accéder au site).

 Des informations plus détaillées sur les sociétés sont disponibles en téléchargement dans un pdf de recherche sur le site. Cette semaine, nous annonçons notre inclusion dans la liste WealthTech 100 organisée par FinTech Global.

Découvrir les opportunités