Revue de presse Patrimoine et Finance - La sélection d'Alice d'Anaxago

Revue de presse Patrimoine et Finance - La sélection d'Alice.png

Chaque semaine nous vous proposons de découvrir les 4 articles qu’il ne fallait pas rater dans les médias Patrimoine et Finance ! Immobilier, finances personnelles, nouvelles stratégies d’investissement, etc.. tous les sujets ci-dessous sont dûment lus avant d’être sélectionnés pour vous.

1  Medium - Oubliez le Livret A, il est temps d’investir dans la digitalisation de la santé 

Le financement mondial des entreprises privées du secteur Healthcare a atteint un nouveau record trimestriel (encore!) : 21,8 Mds$ au troisième trimestre 2020. Il y a eu 1 539 prises de participation, soit une croissance de 18 % d'un trimestre à l'autre. 5 nouvelles licornes sont nées dans le secteur Healthcare (merci Gaston pour ces chiffres ultra pertinents). Cet article de Jean-Marc Patouillaud, Partner chez Partech explique pourquoi c’est le moment d’investir dans la digitalisation du secteur de la santé. Pour lire l’article (écrit en anglais) : Why now is the time to invest in Healthcare Digitalization.  

2 Challenges -  En une annonce, Paypal change la donne de la cryptomonnaie

Je vous parlais déjà de cryptomonnaie la semaine dernière avec la BCE. Cette semaine, c’est Paypal qui fait une entrée triomphante dans le monde de la monnaie virtuelle en annonçant le lancement d’un service permettant d’acheter, conserver et de vendre ses cryptomonnaies en ligne. Cette nouvelle a fait bondir le prix du bitcoin. Paypal lance un service de vente de crypto monnaies

3 Les Echos - Guide où investir pour la rentabilité locative 

Cet article des Echos propose un panorama des villes où investir dans l’optique d’obtenir une rentabilité locative. Cet article est particulièrement intéressant car il évoque la rentabilité mais aussi le risque propre à chaque ville. Les villes qui ressortent ne sont pas forcément celles auxquelles on s’attend. Pour accéder au guide c'est par ici.

4 La Tribune - La « remontada » du luxe français

Parce que j’accorde un point d’honneur à toujours faire régner le positif et aussi qu’on aime les belles choses chez Anaxago, je vous partage cet article de La Tribune qui annonce les chiffres prometteurs de nos mastodontes du luxe que sont Hermès et LVMH. Jeudi 22 Octobre, Hermès était l’une des rares valeurs dans le vert sur la place parisienne, « Son action signe même la meilleure performance du CAC 40 depuis le 1er janvier avec une hausse de plus de 23%. » Pour en savoir plus : Les marques françaises de luxe retrouvent leur lustre malgré la crise du Covid-19



Alice Clot

Responsable des contenus chez Anaxago

Crédit photo : accéder au site