Replay BFM Business : Anaxago lance la première obligation verte accessible aux investisseurs particuliers en France

jobfmbusiness.jpg

Joachim Dupont était l’invité de l’émission Intégrale Placement sur BFM Business pour annoncer le lancement de notre nouvelle offre investissement durable et l'émission de la première obligation verte accessible aux investisseurs particuliers en France.

Une nouvelle offre « investissement durable »

Dans la continuité des engagements que nous prenons depuis maintenant huit ans, nous avons décidé de faire évoluer notre offre en formalisant nos critères d'appréciation environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Notre volonté : permettre à tous nos investisseurs membres de financer des projets orientés vers la recherche de performance tout en intégrant une grille de notation exigeante de l'impact extra-financier. C'est dans ce sens que nous avons conçu la première obligation verte accessible aux investisseurs particuliers.

L'offre permet de concilier impact et rendement, ainsi que nos engagements historiques en tant qu' investisseurs (45% des financements de la plateforme concernent des investissements à impact...)

Émission de la première obligation verte accessible aux investisseurs particuliers en France

Ces engagements aboutissent aujourd'hui à l'émission de la première obligation verte française accessible à des investisseurs particuliers. Rémunérée à 8,5%*, celle-ci sera dédiée au financement d'un éco-quartier pionnier dans la gestion de la biodiversité et réalisée conjointement avec un opérateur d'envergure nationale, le Groupe Opale Alsei, promoteur engagé depuis longtemps sur la thématique du bâtiment durable.

En savoir plus

Pour (re)voir l'émission

Revoir l'émission


*Taux d'intérêt cible net de frais par an, non capitalisé. Ce taux ne présente pas une garantie de performance, ce dernier est fourni à titre indicatif.