Newsletter Anaxago #10 : We have a plan

glenn-carstens-peters-ZWD3Dx6aUJg-unsplash.jpg

Ça y est c'est le moment de se préparer. Au retour, à l'après, à tout ce qu'on a envie de changer et ce qu'on ne veut pas oublier.

Bonjour à tous,

Ça y est c'est le moment de se préparer. Au retour, à l'après, à tout ce qu'on a envie de changer et ce qu'on ne veut pas oublier.
Pour cette dernière newsletter confinée, je vous propose de parler épargne, avec enfin un chiffre qu'on a pas vu partout. Mais aussi portefeuille anti-crise et opportunités d'investissement : Anaxago propose depuis peu des SCPI à l'investissement. Après avoir étudié la totalité de l'offre SCPI du marché français, notre équipe en a sélectionné uniquement trois qu'elle a jugée en ligne avec notre stratégie d'investissement.
Nous poursuivons nos notes d'investissement que vous êtes très nombreux à lire de bout en bout (bravo, elles sont souvent très longues et très complètes), avec une note dédiée au choc de digitalisation qu'est en train de vivre le marché immobilier.
Avant le grand saut lundi matin, passez quelques minutes sur ce compte Instagram : @les.caracteres. Faites moi confiance, c'est génial d'humour, de justesse et de personnages hilarants, exactement ce qu'il nous faut à tous. Je pleure littéralement de rire à chaque fois que je visionne celle-ci.

Prenez soin de vous,

Caroline Lamaud

Co-fondatrice d'Anaxago


LE TAUX D'ÉPARGNE DES FRANÇAIS DEVRAIT ATTEINDRE 30% EN 2020

Vous avez tous vu le chiffre suivant : on compterait près de 55 milliards "d'épargne forcée" pendant le confinement. C'est une estimation de l'OFCE, intéressante certes mais pas encore mesurée. Ce que l'on sait, c'est que les français sont de vraies fourmis, avec un taux d'épargne de près de 15%, l'un des plus hauts d'Europe. Et le chiffre dont je voulais vous parler aujourd'hui, il nous vient de Nicolas Bouzou, un essayiste qui parle d'économie souvent avec beaucoup de talent. 

D'après lui, le taux d'épargne en France pourrait atteindre 30% à fin 2020. À la fois parce que les français ont tendance à thésauriser en temps de crise mais aussi parce que tous ceux qui ont eu l'impression de se retrouver tous nus pendant le confinement reprennent leurs finances en main et veulent avoir assez d'épargne disponible pour investir correctement. 

C'est bien que parce ça rejoint les chiffres de notre sondage, ou plus de 80% d'entre vous souhaitent continuer à investir en 2020. 

Nous étions d'ailleurs sur BFM cette semaine pour présenter les résultats du sondage et donner quelques conseils d'investissement en temps de crise.


Revoir l'émission BFM


FICHE D'IDENTITÉ SCPI

Depuis plusieurs mois, Anaxago s'emploie à élargir sa gamme d'opportunités d'investissement mises en ligne. Il nous paraissait impossible de ne pas proposer de SCPI en ligne, un des placements préférés des français.
Nous avons choisi une offre réduite à trois SCPI correspondant à nos critères de sélection (strictes, vous commencez à nous connaître), et proposons un accompagnement sur mesure à nos clients pour les modalités d'investissement (investissement à crédit dans une SCPI, investir dans l'immobilier sans payer d'IFI, investissement à travers une assurance vie


Découvrir les 3 SCPI sélectionnées par Anaxago


NOTE D'INVESTISSEMENT - LE CHOC DE DIGITALISATION DE L'IMMOBILIER

Visites suspendues, agences immobilières et études notariales closes, transactions à l’arrêt : les mesures de confinement auront eu raison d’un marché qui n’avait pas ralenti depuis près de 10 ans.
Face à un choc d’une telle ampleur la digitalisation du secteur se retrouve sous le feu des projecteurs.
Anaxago porte depuis longtemps, cette conviction profonde que le secteur immobilier est à l’aube de sa transformation digitale. Notre rôle d’investisseur est de contribuer à l’émergence du monde d’après en finançant des nouveaux usages, produits et services en harmonie avec les enjeux d’un monde neuf ancré dans le futur. La crise que nous traversons s’avère un puissant catalyseur de ces tendances de fonds.


Lire la note d'investissement