[Challenges & Anaxago] Guide Investisseur - quel investisseur êtes-vous ?

Challenges-guide-investisseur.jpg

Anaxago a œuvré en collaboration avec l’hebdomadaire économiste Challenges à la création d’un « Guide Investisseur » d’un nouveau genre : 4 profils guidés par leurs patrimoines et objectifs de vie avec des allocations innovantes et alternatives en conséquence.

Ce guide a pour vocation de dépasser l’approche traditionnelle du conseil patrimonial, trop liée à la recherche du placement « idéal », pour privilégier une situation évolutive en fonction du marché bien sûr mais surtout de la vie de l’épargnant concerné.

En matière d’investissement, il est parfois difficile de savoir quelles sont les actions à prendre pour atteindre ses objectifs. Et encore plus dans la période que nous traversons actuellement où il n’est pas simple de faire le bon arbitrage entre rendement et risque. C’est pour adresser la demande de plus de pédagogie de la part de nos clients que nous avons créé ce Guide Investisseur. 

Nous vous proposons de vous exposer à travers des cas pratiques précis et détaillés avec des simulations aux horizons divers qui exposent comment votre épargne et votre patrimoine peuvent vous accompagner dans vos objectifs de vie.

Pour faire les bons choix, vous retrouverez dans ce guide Jean, Hélène, Caroline et Édouard et le détail de leurs patrimoines (après et avant conseils d’Anaxago) et objectifs. Ils se posent des questions et cherchent des réponses, tout comme vous. Il y a autant de profils que de besoins, vous vous y reconnaîtrez sûrement ou y trouverez un air de votre meilleure amie. 

C’est normal. Parce qu’on le sait, l’épargne n’est pas réservée qu’aux experts ou aux gros portefeuilles et qu’il est possible de sortir gagnant de la crise. L’épargne nous concerne tous, sur des sujets très concrets : notre famille et nos proches, notre logement, nos projets de vie, etc. 

Télécharger le guide

Guide Investisseur Anaxago - Quel Investisseur êtes-vous ?

1 - Créer son patrimoine à chaque âge avec Jean, 32 ans
Placer son épargne dormante, créer des revenus complémentaires et mettre à profit intelligemment sa capacité d'emprunt.

2 - Anticiper sa retraite et préparer l'avenir avec Hélène, 53 ans
Prévoir sa retraite pour maintenir son mode de vie, financer l'avenir et les études de ses enfants, gérer son patrimoine pour réduire ses impôts.

3 - Défiscaliser des revenus importants et financer un projet professionnel d'envergure avec Caroline, 40 ans
Défiscaliser grâce à l'immobilier, dynamiser son épargne pour faire face à un changement de vie important.

4 - Faire fructifier un capital en fonction de ses valeurs et de ses projets avec Édouard, 45 ans
Défiscaliser grâce à l'immobilier, investir dans des placements alternatifs en ligne avec ses valeurs.

« Ces 4 études de cas vous permettront d'identifier de nouvelles opportunités d'investissement, adaptées à votre situation actuelle et des allocations évolutives dessinées pour résister au mieux dans un monde incertain. » - François Carbone, CEO et co-fondateur d’Anaxago.

Télécharger le guide