Anaxago annonce une sortie positive : l'opération Grenade

GRENADE.png

Anaxago a le plaisir d'annoncer la sortie positive d'une opération immobilière réalisée en région parisienne.

En matière d'investissement immobilier, l'un des premiers risques à prendre en compte est celui du retard de livraison ou de commercialisation d'une opération. Aux côtés du risque administratif, du risque financier et du risque technique, il fait partie des cinq indicateurs principaux dont nous opérons le suivi dans les reportings trimestriels à destination des investisseurs membres d'Anaxago.

Crowdfunding immobilier : quels sont les risques pour les investisseurs ?

L'opération Grenade vient d'être remboursée en intégralité à ses investisseurs avec un retard de 4 mois par rapport à l'horizon d'investissement annoncé (24 mois avec prorogation autorisée contractuellement de 6 mois). Les intérêts ont continué à courir tout au long des 4 mois de retard. Pour un remboursement total en ligne avec les conditions initiales d'investissement.

Que se passe-t'il quand une opération de crowdfunding immobilier est en retard ?

Chez Anaxago, la gestion du risque est au coeur de notre métier d'investisseur. Elle passe par une sélection drastique des opportunités d'investissement proposées sur la plateforme mais également par un suivi actif et une pleine implication en cas de difficultés. Dès qu'un opérateur nous fait part de difficultés nous mettons en place une procédure de suivi particulière et un aménagement des remboursements nous permettant de préserver les conditions d'investissement initiales.

Comment Anaxago gère les risques des investissements

Mars 2020 : Anaxago annonce la sortie positive de l'opération immobilière Grenade

Ce programme immobilier s'est déroulé à Marcoussis, en région parisienne avec pour vocation la création 49 logements.

Les souscripteurs de l’opération ont été remboursés de leur investissement au taux d’intérêt annuel de 9% perçu pendant 33 mois pour un remboursement total de 1,8M€.

Découvrir les opportunités


* Taux d'intérêt net de frais par an, avant fiscalité et prélèvements. Ce taux ne présente pas de garantie de performance. **L'horizon d'investissement cible est fourni à titre indicatif et ne constitue pas une garantie.