Anaxago dans le podcast La Martingale

Capture d’écran 2020-11-09 à 17.00.23.png

Crise : bon ou mauvais moment pour investir ? C'est la question à laquelle Joachim Dupont, co-fondateur d'Anaxago et président d'Anaxago Capital, a répondu dans l'épisode #38 du podcast La Martingale de Matthieu Stefani.

Dans le podcast La Martingale, Matthieu Stefani reçoit des experts de la finance – chefs d’entreprise, investisseurs, consultants – qui partagent leur expérience et leurs conseils avisés en matière d’épargne, de patrimoine et de gestion des finances personnelles.

Cette semaine il conviait Joachim Dupont pour échanger sur les effets de la crise sur l'investissement : quels sont les secteurs qui vont être le plus impactés ? Est-ce toujours une bonne idée d’investir dans le retail ? Quel type d’immobilier va être le plus porteur ? Etc...

Résumé de l'épisode : 

  • La crise du Covid ne crée pas de tendance, mais agit en catalyseur 
  • L’utilité sociale, que ce soit pour se loger, se nourrir, se soigner, dans l’immobilier redevient l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lorsqu’on investit 
  • Un marché porteur avant la crise du Covid a de très fortes chances de rester porteur après 
  • Et je ne révèle rien ... mais Joachim nous parle aussi de sa martingale* à lui...

Pour écouter le podcast : cliquer ici

*Origine et définition du mot martingale : la notion de martingale désigne une stratégie permettant de gagner « à coup sûr » dans un jeu équitable.