5 marchés innovants dans lesquels investir

5-marches-innovants-3.jpg

Les marchés innovants séduisent autant qu'ils fascinent. Au-delà de leur fort potentiel de croissance, leurs entreprises dessinent les contours de notre monde de demain.

Les marchés innovants séduisent autant qu'ils fascinent. S'y côtoient de jeunes pousses, porteuses de projets prometteurs, et de grands groupes, adossés à de colossaux budgets recherche et développement. Au-delà de leur fort potentiel de croissance, ces entreprises dessinent les contours de notre monde de demain. Comment investir dans ces secteurs en pleine mutation ? Et quelle rentabilité espérer ? Zoom sur 5 marchés riches de promesses



L'intelligence artificielle, vers des machines plus humaines

Article connexe : Decryptage du marché de l'intelligence artificielle


Les progrès de l'intelligence artificielle vont révolutionner la gestion des données numériques. L'objectif ? Dépasser le simple cadre du stockage de l'information, pour entrer dans celui de l'interprétation des données collectées. Selon une étude réalisée par PwC, l'intelligence artificielle induira une hausse de 14 % du PIB mondial d'ici 2030 ! De quoi réserver de belles opportunités ...


Les start-up françaises à suivre ? Jam, qui se lance à la conquête de Facebook avec un logiciel de chatbot adoubé par Mark Zuckerberg lui-même, et Snips, qui a levé 13 millions de dollars en 2017, avec pour objectif de concurrencer Amazon Alexa et Google Home.


La greentech, ou l'Eldorado de la transition écologique

Les accords de Paris ont conduit les gouvernements de nombreux pays à encourager les initiatives vertes. Résultat ? Un contexte politique et fiscal favorable à la greentech ! Les principaux secteurs concernés sont le traitement de l'eau, la gestion des déchets, et le développement des énergies renouvelables. 

Les start-up françaises à suivre ? Green Creative, concepteur d'une poubelle connectée capable de reconnaître et de trier automatiquement les déchets, et Axioma, spécialiste des bio-solutions pour l'agriculture et les espaces verts. 

Chez Anaxago, nous soutenons également cet essor avec Upowa qui fournit des solutions d’électricité à usage domestique




La biotech, un secteur en pleine santé 

Améliorer l'efficacité des soins tout en diminuant leurs coûts est un enjeu de santé publique à l'échelle de la planète. Le secteur de l'innovation médicale mérite donc toute votre attention ! L'investissement dans une jeune pousse peut se révéler très rentable en cas de rachat par un grand groupe en quête de brevets. 


Les start-up françaises à suivre ? DBV, qui développe un traitement par immunothérapie contre l'allergie aux arachides, et Poxel, créateur d'un antidiabétique par voie orale. Deux blockbusters potentiels ! Dans l’univers du non coté, Novolyze exerce sur un sujet qui nous tient tous à coeur : la qualité des procédés de fabrication des produits alimentaires.


Les drones, un marché qui prend son envol

Ces objets volants pilotés depuis le sol vont révolutionner des domaines aussi divers que la défense, l'agriculture, les transports, ou encore l'exploitation minière. Selon une étude réalisée par IHS-Jane's, le secteur militaire représentera à lui seul plus de 10 milliards de dollars en 2024 ! 


Les start-up françaises à suivre ? Uavia, qui conçoit des drones compatibles avec la 4G, et Diodon, spécialiste des drones gonflables, soutenu par Airbus. Preuve, s'il en fallait, que le secteur suscite la convoitise des géants de l'aéronautique !


L'e-sport, une rentabilité qui n'a rien de virtuel

Les compétitions de jeux vidéo en ligne attirent un public toujours plus nombreux. En 2017, le championnat du monde de League of Legends, jeu développé par Riot Games, a ainsi attiré plus de 60 millions de spectateurs en streaming ! Un chiffre qui suffira à convaincre les sceptiques …


Les start-up françaises à suivre ? Glory4Gamers, qui appartient au programme d'incubation de TF1, et Oxent, organisateur de tournois d'e-sport. Deux entreprises qui ont su convertir les pixels en or !


Article connexe : Pourquoi investir dans une start-up ?


Pour découvrir nos opportunités d'investissement, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Anaxago.