Anaxago Actualités Wistiki : levée record de financement participatif en France

Wistiki : levée record de financement participatif en France

Les frères Lussato, fondateurs de Wistiki, annoncent un financement de 4 millions d’euros, dont 2 millions d'euros auprès d'investisseurs privés membres de la plateforme d'ANAXAGO.

Le tracker connecté de Wistiki fait son grand retour sur Anaxago

Créé par les frères Lussato il y a deux ans, Hugo, Théo et Bruno ont su identifier un besoin encore jamais exploité : permettre aux gens de retrouver leurs affaires grâce à un accessoire connecté, designé par Philippe Starck et à en faire le tracker le plus vendu en France.

 

 

En juin dernier, Wistiki avait levé 2 millions d'euros dont 1 million d'euros en quelques jours sur Anaxago Innovation. Suite à ce succès et après de nombreuses demandes d'investisseurs n'ayant pas pu participer, nos équipes ont demandé à Wistiki la possibilité d'ouvrir à nouveau leur capital aux investisseurs pour 300 000 euros supplémentaires.

 

« Anaxago révolutionne la manière de lever du capital en donnant le pouvoir aux particuliers. Pour les produits B2C ce sont autant de consommateurs en puissance qui valident le produit et en parlent autour d’eux. L'entrepreneur bénéficie donc d'une étude de marché grandeur nature et d'une source de financement colossale comparable aux fonds, encore peu exploitée et très pertinente pour financer l'equity gap. »

Bruno Lussato, CEO de Wistiki

 

4 millions d'euros levés par Wistiki, dont 2 millions auprès d'investisseurs privés d'ANAXAGO

 

Wistiki annonce un nouveau record de levée de fonds de 4 millions d'euros, dont 2 millions d'euros levés auprès d'investisseurs privés, montant levé possible grâce à la mise en vigueur en octobre dernier du nouveau seuil d’investissement en ligne correspondant à 2,5 millions d’euros. Ce financement va permettre à la startup de pénétrer le marché Américain. 

 

Les médias se font relais de ce succès, parcourez la revue de presse :

 

"Wistiki a collecté deux millions d'euros sur le site d'equity crowdfunding Anaxago, soit la plus importante levée jamais réalisée en France sur un site de crowdinvesting"

 

 

Journal du net - Wistiki lève 4 millions d'euros pour pénétrer le marché américain

 

"Le doublement des plafonds autorisés, effectif depuis octobre, permet à la start-up de lever 4 millions d'euros."

 

 

 

Wistiki signe un succès commercial mais également une forte croissance

 

Wistiki devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros, contre 1,3 million d'euros l'année précédente et atteindre ainsi l'équilibre financier. L'exercice 2016-2017 permettra donc à la société de dégager une capacité d'autofinancement afin d'assurer sa croissance future grâce à des financements moins dilutifs (autofinancement, emprunt bancaire, etc.)

 

 

Pour favoriser son développement commercial en France comme à l’international, l’équipe de Wistiki est sur le point d’accueillir un nouveau Directeur Commercial, ancien talent de chez Beats (fabricant de casques audio racheté par Apple en mai 2014 pour 3 milliards de dollars).

 

La société vise pour Noël 2017 le déploiement du GPS en temps réel (fonctionnalité très attendue des utilisateurs). Cette nouvelle version permettra à Wistiki de rester à la pointe vis-à-vis de la concurrence sur ce marché en pleine expansion.

 

Enfin, suite à leur dernière campagne publicitaire (350 affiches diffusées dans toute l’Ile-de-France) Wistiki note un très bon retour sur investissement avec des ventes FNAC qui ont triplé lors de la campagne.