Anaxago Actualités Des experts métiers prêts à bouleverser les codes traditionnels de la gestion comptable

Des experts métiers prêts à bouleverser les codes traditionnels de la gestion comptable

Qui se cache derrière Fred de la compta ? La startup qui révolutionne le marché de la gestion comptable avec, notamment, une stratégie d’acquisition clients optimisée compte à son bord des profils passionnés et experts de leur domaine.

Ils sont visionnaires d’un marché de plus 3 millions d’entreprises en France, découvrez la talentueuse équipe de Fred de la compta.

 

Expert Intelligence artificielle, Expert métier comptabilité et une dynamique entrepreneuriale hors du commun

 

Fred de la compta est née de la rencontre entre Romain Passilly, serial-entrepreneur, René-Pierre Marionneau, expert-comptable avec 30 ans d'expérience, Benjamin Deplus et Olivier Milla, spécialistes dédiés à l’Intelligence Artificielle et à la machine learning.

 

Le premier est l’âme commerciale de Fred de la compta et incarne avec brio la vision de la société.

 

 

“Fred de la compta c’est une plateforme de travail collaborative qui insère de l’intelligence artificielle et qui permet à l’entreprise d’avancer avec l’intégralité de ses accompagnants vers le succès.”

Romain Passilly, Président de Fred de la compta

 

 

René-Pierre Marionneau apporte, quant à lui, ses 30 ans d’expérience au cours desquelles il a créé, géré et revendu deux cabinets d’expertise comptable.

 

 

“J’exerce ce métier d’expert comptable depuis assez longtemps, j’ai eu plusieurs cabinets et je sentais bien qu’il manquait quelque chose.”

René-Pierre Marionneau, Expert Métier Fred de la compta

 

 

Enfin, Benjamin Deplus et Olivier Milla forment un duo complémentaire : le premier, focalisé sur l’exécution et la technique apporte sa double expertise en M&A* et en machine learning côté interface client. Le second, développe les algorithmes et la machine learning côté back office.

 

*Mergers & Acquisitions : Fusions & Acquisitions

 

 

“À la base les experts comptables c’est une profession de conseil, pas une profession de lignes comptables. Justement ce qu’on essaye de faire comprendre c’est qu’il y a beaucoup de valeur ajoutée pour gérer sa boîte.”

Benjamin Deplus, Directeur Général de Fred de la compta

 

 

Qui se cache derrière Fred de la comtpa ?

 

Créé en février 2016 et l’application comptable "software as a service" destinée au chef d'entreprise est disponible depuis novembre 2016. Une traction forte qui a permis à Fred de la compta de signer 330 clients en moins d’un an et d’être sponsorisé par Docusign, CDC Arkhinéo et Microsoft.

 

 

 

 

Découvrir l'opération Fred de la compta

 

En savoir plus : 

- Frenchweb - Fred de la compta veut libérer les entrepreneurs de la paperasse

- BFM Business - Fred de la compta un service complet de simplification de la vie des entrepreneurs

- Les Echos - Quand une startup en comptabilité se fait aussi agence digitale