Anaxago Actualités Wistiki dans Les Echos

Wistiki dans Les Echos

Wistiki, la startup de porte-clés connectés a été de nombreuses fois relayées dans les médias et notamment dans le célèbre quotidien français Les Echos

Après la présentation de son nouveau porte clé connecté, le Aha! au CES de Las Vegas et leur lancement commercial au Japon, les frères Lussato continuent de faire parler d’eux avec leur dernière levée de fonds, un financement record en equity crowdfunding, qui fera date dans  l’histoire du financement participatif en France.

 

Wistiki, la plus importante levée de financement participatif en investissement  française

Bruno, Hugo et Théo Lussato, fondateurs de Wistiki annonçaient en septembre 2016, une troisième levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. La première moitié financée par des business angels : Xavier Niel, Stéphane Richard, Martin Bouygues, Fabrice Brégier, etc. Et la seconde moitié auprès des investisseurs privés de la plateforme ANAXAGO.

 

« Un million d'euros levés en seulement 48 heures... On s'était arrêté là parce qu'à l'époque, c'était le maximum autorisé. Pour nous, c'était assez frustrant car on avait près de 300 personnes en liste d'attente. »

Bruno Lussato, cofondateur de Wistiki

 

En octobre 2016, le plafond de collecte maximale en financement participatif a été augmenté, passant de 1 million d’euros à 2,5 millions d’euros

Depuis octobre 2016, l’Etat a élevé le plafond légal de levées de fonds via le financement participatif, passant de 1 million d’euros à 2,5 millions d’euros, ce qui a permis à Wistiki de répondre à l’important engouement rencontré sur la plateforme et de poursuivre sa levée de fonds sur ANAXAGO.  

“ Les quelque 200 investisseurs particuliers sont fédérés en holding, et représentés au conseil d'administration par le président et fondateur d'Anaxago, Joachim Dupont. Avec cette levée de fonds, Wistiki revendique une valorisation supérieure à 30 millions d'euros. Avec deux millions levés par financement participatif en actions, Wisitki réalise la plus importante levée en crowd equity en France. Les quelque 200 investisseurs particuliers sont fédérés en holding, et représentés au conseil d'administration par le président et fondateur d'Anaxago, Joachim Dupont. Avec cette levée de fonds, Wistiki revendique une valorisation supérieure à 30 millions d'euros.”

Les Echos, le 15 mars 2017


Ce nouveau record a été largement relayé par les médias, notamment par Les Echos qui présente le plan de développement de la startup. Wistiki a donc pu se lancer dans un nouveau tour de table. Ce dernier a permis à la startup de lever 2 millions d’euros supplémentaires auprès de 200 investisseurs privés d’ANAXAGO et de devenir la startup ayant actuellement levé le plus de fonds en France. Information qui a été relayé de nombreuses fois et notamment dans Les Echos.

 

Lire l'article

 

 

 

Revue de presse :

- Le Figaro - Wistiki réalise une levée de fonds participative record

- Objetconnecte.com - Wistiki : Entre crowdfunding et tour de table, la startup lève 4 millions d’euros

- Les Numériques - Wistiki Aha! pour ne plus perdre votre animal de compagnie