Outre la mise en place d’un cadre juridique strict, réduire l’exposition au risque des investisseurs passe par un travail d’analyse précis et rigoureux.
Avec plus de 120 dossiers de financement reçus chaque mois, Anaxago a développé une grille de lecture et un processus de sélection complet pour éprouver et tester la solidité de chacun des projets. In-fine, ce sont moins de 3% des entreprises rencontrées qui sont présentées à l’investissement.
Anaxago s’engage à faire de ce processus de sélection une garantie de qualité. Nous rencontrons systématiquement les équipes dirigeantes dans leur environnement, évaluons collégialement leur stratégie de développement et consultons à la fois des experts du secteur concerné et les membres de notre communauté.
Étude et évaluation des dossiers par les chargés d'investissement afin d'identifier les projets détenant le plus de synergies avec la stratégie d’Anaxago.
Evaluation collégiale de chaque dossier par 4 à 8 membres du comité et des experts du secteur.
Placer notre communauté d’investisseurs au centre du processus de sélection des projets en analyse.
Approfondir l’analyse et auditer plus de 40 points de contrôle pour consolider la thèse d’investissement formalisée au sein d’une note d’opération détaillée.
Une étape clé dans l’appréhension et la qualification d’un projet. Pour valider nos hypothèses de départ et consolider la thèse d’investissement, nous nous livrons à l’analyse approfondie de plus de 40 points de contrôle dont :