Sélection des projets

Un cahier des charges rigoureux afin de garantir une sélection d’opérations de grande qualité et une maîtrise des risques optimale

Au plus proche de l’économie réelle

Anaxago Immobilier accompagne les opérateurs locaux et régionaux de la promotion immobilière dans leur développement. Ces acteurs développent des programmes à taille humaine et participent à la création d’emplois en France

Emplacements attractifs et pré-commercialisation minimale garantie

De 30 à 60% en fonction des opérations et des emplacements.

Rentabilité de l’opération et maîtrise du coût de construction

Marge superieure à 8% (Résultat / CA HT)

Opérations menées par des opérateurs professionnels recommandés

Un historique de réalisation est finement étudié pour chaque nouveau promoteur.

Risque administratif réduit

Tous les projets disposent d’un permis de construire obtenu et purgé de tout recours.

Assurances et garanties obtenues

Garanties Financières d’Achèvement et Dommage-Ouvrage (DO) obtenues.

Le processus de sélection

Anaxago s’engage à faire de ce processus de sélection une garantie de qualité. Nous rencontrons systématiquement les équipes dirigeantes dans leur environnement, évaluons collégialement leur stratégie de développement et consultons à la fois des experts du secteur concerné et les membres de notre communauté.


Qualification

Étude et évaluation des dossiers par les chargés d'investissement afin d'identifier les projets détenant le plus de synergies avec la stratégie d’Anaxago.

Comité de sélection

Evaluation collégiale de chaque dossier par 4 à 8 membres du comité et des experts du secteur.

Comité participatif

Placer notre communauté d’investisseurs au centre du processus de sélection des projets en analyse.

Due diligence

Approfondir l’analyse et auditer plus de 40 points de contrôle pour consolider la thèse d’investissement formalisée au sein d’une note d’opération détaillée.

Le comité d’investissement

Composé d’experts financiers, de professionnels de la construction et de partenaires d’Anaxago Immobilier.

Jean-Yves Plard

DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT

Docteur en droit et professeur d’architecture, Jean-Yves occupe depuis 40 ans des postes de direction dans de grandes entreprises de promotion et de construction, en France et à l’international. Expert en montage immobilier et financier d’accompagnement de la promotion, il est en charge du développement immobilier d’Anaxago et assure la présidence du comité de sélection.

Joachim Dupont

PRESIDENT

Joachim cofonde Anaxago en 2012, plateforme d’investissement devenue leader sur son secteur en quelques années. Membre de plus d’une vingtaine de comités de surveillance, il accompagne au quotidien les dirigeants dans le développement d’entreprises de croissance. Joachim est diplômé d’un master en finance de Paris Dauphine.

Edouard Le Scanff

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Ingénieur de formation, Édouard fait ses premières armes au sein du secteur bancaire avant de rejoindre l’équipe fondatrice d’Anaxago pour y développer l’activité immobilière. Il assure la relation avec les opérateurs grâce à une présence continue sur le terrain et une bonne connaissance de la construction.

Victoire Yakovlev

CHARGÉE D’INVESTISSEMENT

Diplômée de l'EBS Paris, Victoire a effectué de nombreuses missions en Finance avant de se tourner vers l'immobilier et Anaxago, où elle occupe le poste de chargée d'investissement en relation directe avec nos clients professionnels de l'immobilier.

(re)découvrir la promotion immobilière

Composé d’experts financiers, de professionnels de la construction et de partenaires d’Anaxago Immobilier.