logo Anaxago
  • Investir
    • Crowdfunding immobilier
    • Startup & PME
    • SCPI
    • Fonds de private equity immobilier
    • Assurance vie
  • Vos besoins
    • Par profil investisseur
      Investisseur privé Partenaire Investisseur institutionnel
    • Par objectif
      Constituer un capital Générer des revenus immédiats Générer des revenus pour plus tard Optimiser ma fiscalité Dynamiser mon épargne
    • Par thématique
      Impact Immobilier Prime Santé & Prévention Innovation
    • Sur-mesure
      Allocation guidée Allocation autonome Etude réalisée par un conseiller
    • Par enveloppe fiscale
      Défiscalisation Réduction d'impôt sur le revenu PEA / PEA-PME Apport-Cession
  • Anaxago
    • Notre histoire Les dates qui ont forgées l'identité d'Anaxago
    • Manifeste Participer à la création d’une nouvelle finance
    • Statistiques Le track record de la plateforme
    • Success stories Quelques unes de nos plus belles opérations
    • Investissement durable Vous donner accès à un monde d'opportunités engagées
    • Presse Les dernières actualités à découvrir dans la presse
  • S'informer
    • Se former Nos guides pour devenir un expert de l’investissement
    • Centre d'aide Une FAQ pour répondre à toutes vos questions
    • Comment ça marche Des solutions qui s’adaptent à vos objectifs de vie
    • Secteurs d’investissement
      Crowdfunding immobilier Startup & PME SCPI Private equity Assurance vie
    • Actualités Les dernières actualités du secteur
    • Podcast Argent conté, le podcast inédit de Caroline Lamaud Dupont
  • Connexion
  • Ouvrir un compte
 
Anaxago Actualités Corporate

#67 Chronique Hebdomadaire - Pierrot le fou

Caroline Lamaud - 13 septembre 2021

Une newsletter dédiée à l'investissement et aux finances personnelles, chaque dimanche dans vos emails. Avec un zeste de lifestyle et recommandations gourmandes et culturelles pour agrémenter le tout !

Bonjour à tous,

Cette semaine on touche pas au grisbi ! La SEC, le gendarme boursier américain, vient d’épingler Coinbase célèbre plateforme d’échanges de cryptomonnaies…et serait sur le point d'attaquer cette dernière en justice pour l'empêcher de lancer son premier produit d’épargne : une offre rémunéré à 4%, basée sur un stablecoin*. Une décision qui fait grincer des dents tant elle ressemble à une volonté de préserver le monopole bancaire…Plus d’informations ci-dessous. 

L’opportunité de la semaine sur Anaxago est elle un peu plus brick and mortar, et vise une rentabilité très supérieure à 4% mais c’est surtout une occasion assez unique de s’offrir un bout d’un très bel immeuble parisien. Personnellement j’en suis ! Je ne vous en dis pas plus, rendez vous ci-dessous pour les détails…

Vous me l’avez demandé : cette semaine je vous présente une nouvelle rubrique mensuelle dédiée à l’équipe Anaxago et vous propose de faire la connaissance de notre service Tech. Non, pas ceux qu’on appelle quand Excel ou Word plantent, mais bien ceux qui se cachent derrière les milliers de ligne de code et les développements quotidiens qui font de notre plateforme un espace aussi optimisé pour investir. Présentations complètes plus bas dans la newsletter.

Nouveau concept dont vous avez certainement constaté l'existence grandissante mais peut être pas sous ce nom : le « Brown-out », traite du désengagement au travail dû à la perte de sens. C’est une tendance de fond qui toucherait actuellement plus d’un salarié sur deux. je vous conseille fortement cet article de la Harvard Business Review qui traite du sujet et surtout des attentes à avoir du côté des managers pour éventuellement remédier au phénomène. Article complet plus bas.

Énorme coup de coeur cette semaine, dans la lignée de ma passion podcast…Quand on s’intéresse à un grand sujet historique de nos jours, il est nécessaire de savoir user de toutes les ressources à sa disposition. L’an prochain, avec le centenaire de la marche sur Rome (octobre 1922), on se remémorera l’arrivée au pouvoir de Benito Mussolini, le premier dictateur européen et figure de proue du fascisme. À cette occasion, en juillet dernier, France Culture dans le cadre de son programme « Grande Traversée » a diffusé une série de cinq émissions sur « El Matt » (le fou). Un sommet de l’art subtil du documentaire, vous serez captivés je vous le promets !

Cette semaine, comme tant de gens, je n’ai pas pu m’empêcher d’être émue à l’annonce du décès de Jean Paul Belmondo. Pourquoi on l’aime à ce point, Belmondo ? Je crois que c’est parce qu’il a toujours eu ce truc miraculeux sur le visage, entre la joie et l’étonnement, qui lui donnait une beauté immense lui qui n'était pas si beau. Plutôt que quelques portraits vintage dans son plus beau costume Smalto, j’ai eu envie vous partager ces clichés qui le résument je trouve, parfaitement (et pas seulement parce que mes enfants partagent sa date d’anniversaire) : le 9 avril 1993, Belmondo fêtait ses 60 ans entouré de ses amis et de sa famille, une soirée déjantée d’après les photos, avec un Belmondo totalement fou, complètement cool et sauvagement élégant…

Prenez soin de vous,

Caroline Lamaud Dupont - Co-fondatrice d'Anaxago

  

L'OPPORTUNITÉ DE LA SEMAINE - Une foncière spécialisée dans le beau 

La Foncière Nobilé & Associés, dans laquelle nous vous proposons d'investir cette semaine, a pour objectif la constitution d'un portefeuille d'opérations immobilières situées dans les hyper-centres des villes les plus attractives de la côte atlantique et dans des emplacements recherchés de Paris intra-muros. Sa prochaine acquisition vise ainsi un immeuble sublime, idéalement situé dans le 11ème arrondissement de Paris. L’ensemble présente un fort potentiel de création de valeur. Il fera l'objet de travaux de rénovation et d'une optimisation de l'état locatif avant d'être vendu en bloc (d'un seul tenant).

Qu'est ce qu'une foncière et pourquoi investir ?

Une société foncière est une entreprise commerciale propriétaire de plusieurs biens immobiliers, visant à être loués ou exploités. Son objectif est de faire fructifier son parc immobilier, en le valorisant ou en le commercialisant, tout en protégeant les investisseurs grâce à la mutualisation et à une meilleure répartition des risques locatifs.

Accéder à l'opportunité

 

TOUCHEZ PAS AU GRISBI ! Coinbase dans la tourmente

L’encadrement réglementaire des cryptomonnaies reste et restera l’une des limites les plus profondes à l’expansion de la finance décentralisée. Cette semaine, la plateforme d’échange américaine Coinbase s’est fait donc faite épingler par la Security and Exchange Commission (SEC) pour un nouveau produit d’épargne planifié pour le mois prochain. Du haut de ses plus de 68 millions de clients, Coinbase comptait lancer un nouveau produit d’épargne basé sur un stablecoin*, offrant aux utilisateurs la possibilité d’accéder à jusqu’à 4 % d’intérêts en prêtant leurs capitaux. La plateforme garantira la valeur initiale pour chaque prêteur. Malheureusement, cela n’a pas suffi à la SEC pour donner son feu vert, qui souhaite maintenant empêcher le produit d’être lancé.

Outrés, les dirigeants de Coinbase se sont exprimés en toute transparence sur le blog (en anglais) pour démontrer leurs efforts d'échanges avec le gendarme des marchés américains. Hyper intéressant. 

*stablecoin : Un stablecoin est littéralement une crypto-monnaie stable. Il répond donc à une des plus grosses problématiques du secteur des crypto-monnaies : la forte volatilité des cours. Le prix d'une crypto-monnaie peut varier de 10-20% voire 100-200% en seulement une journée. Le fonctionnement d'un stablecoin est simple. Si le prix du bitcoin est à 6 000 dollars et que vous échangez 1 bitcoin contre du stablecoin adossé au dollar, vous aurez donc 6 000 unités de ce stable coin. Si le cours du bitcoin descend à 5 000 dollars, vous aurez toujours 6 000 dollars en stable coins. A contrario, si le bitcoin monte à 7 000 dollars, vous ne détiendriez toujours que 6 000 dollars en stable coins. En savoir plus sur les stablecoins ici.

 

️IN TECH WE TRUST - Anaxago, rencontrez l'équipe 

Anaxago ce sont des opportunités d'investissement qui permettent de s'offrir les performances de la gestion privée, mais pas que ! Anaxago c'est aussi une plateforme, une web app et un back-office gérés par une équipe tech de haute voltige. Sans ces génies du code, absolument rien ne serait possible.

Quelques chiffres pour vous donner une idée :

  • 205 000 lignes de codes ont été développées depuis 4 ans
  • 10 000 mises à jour ont été effectuées sur le site internet
  • Le temps de disponibilité de la plateforme est de 99,95%
  • L'équipe est capable d'absorber 50x plus de trafic lors des lancements de campagne !

Un grand bravo à Thibaud Roth, notre Chief Product Officer ainsi qu'à toute son équipe de développeurs Stephane Diagne, Nicolas Demay, Remi Janot, Sébastien Bloino, Aurélien Lheureux et Zakari !

#tributetothetechs #tech #code #developpementweb #developpeur #produit #innovation

 

LE BROWN OUT - L'entreprise en mal de sens

Une nouvelle maladie a fait son apparition au travail : le brown-out. Après le burn-out, qui correspond à un état d’épuisement physique, mental et émotionnel résultant de situations de travail trop exigeantes ; après le bore-out qui exprime, quant à lui, l’ennui dû à une sous-charge de travail et qui finit par lessiver le collaborateur, voici qu’un nouveau danger guette les managers et leurs collaborateurs : le brown-out. 

Cette expression anglaise désigne, pour les appareils électriques, une diminution volontaire ou involontaire de l’intensité dans le but d’éviter la surchauffe. Appliquée à l’entreprise, elle décrit une baisse de l’engagement des collaborateurs résultant d’une perte de sens au travail, d’un manque de compréhension du pourquoi de leur mission et d’une absence de mise en perspective de leurs tâches. Les personnes en brown-out travaillent alors sans réellement se préoccuper de la qualité de ce qu’elles produisent et démissionnent mentalement de leur poste. Lire la suite sur le site d'HBR (en français)

  

GRANDE TRAVERSÉE - Benito Mussolini, un portrait.

Benito Mussolini a laissé une marque profonde dans nos sociétés. Mais sommes-nous sûrs de le connaître tout à fait ? France Culture, dans le cadre de son programme "Grande Traversée" nous livre un portrait du premier dictateur européen. Cette série de cinq émissions, écrite par la romancière italienne Simonetta Greggio, réalisée par l'excellente Julie Beressi, mélange archives, témoignages, éclairages de spécialistes, et atteint un sommet de l'art subtil du documentaire. Écoutez le premier épisode, qui commence par la fin et narre dans son effroyable détail la mort du Duce et de sa jeune maîtresse, pendus par les pieds à Milan. Vous serez captivés et ne pourrez pas vous empêcher d'engloutir les suivants. Bonne nouvelle, par la magie du podcast, ils sont disponibles pendant encore de longs mois....

Écouter la Grande Traversée sur Benito Mussolini





Qui sommes nous ?

Anaxago, la néo-banque privée 100% en ligne et indépendante.

Une sélection d'opportunités d'investissement, accessibles en ligne, dès 1 000 €, dans l'innovation, le développement immobilier et l'immobilier locatif.

Aller plus loin

Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir les opportunités d’investissement.

Souscriptions ouvertes Carousel 1.png

Startup & PME

Worldia

Plus de 60 M€ de volume d'affaires, internationalisation lancée, positionnement stratégique : Worldia réalise désormais sa...

Digital Services aux entreprises +1
  • Taux cible
  • Horizon 60 mois
  • Distribution In-fine
Liste d'attente
Durable
Capture d’écran 2023-03-03 à 10.24.27.png

Startup & PME

Sunology

Sunology démocratise l’accès au solaire pour les particuliers et lève une série A de 8M€ pour devenir leader sur son marché.

Durable Greentech
  • Taux cible
  • Horizon 60 mois
  • Distribution In-fine
L'investissement dans des supports non cotés présente un risque de perte partielle ou totale du capital investi ainsi qu'un risque d'illiquidité (difficultés à céder les titres).
logo Anaxago investir@anaxago.com
18 Rue Sainte-Foy
75002 Paris
  • Le groupe anaxago

  • Anaxago capital
  • Anaxago Venture
  • Partenaires
  • En savoir plus

  • Espace presse
  • Prochains événements
  • Recrutements
  • Opérations financées
  • Information légales

  • CGU Anaxago
  • CGU Mangopay
  • Politique de Confidentialité
  • Réclamations
  • Avertissements sur les risques
  • Gestion des conflits d'intérêts
  • Mentions Légales
Contacter un conseiller

Disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, et sur rendez-vous le soir et le week-end.
Prendre rendez-vous
ou appeler le +33 1 84 17 41 76

Les opportunités

  • Investir dans l’immobilier
  • Investir dans le crowdfunding
  • Investir dans un fonds d’investissement
  • Investir dans l’immobilier locatif
  • Investir dans la santé
  • Investir dans la proptech
  • Investir dans la fintech
  • Investir dans une entreprise
  • Investir dans le développement immobilier
  • Investir dans un opérateur (corporate)
  • Investir dans la promotion immobilière
  • Investir dans des marchands de biens
  • Gestion de patrimoine
  • Placements court terme

Le site Anaxago.com présente les différentes activités des sociétés liées du Groupe Anaxago : Anaxago qui propose un service de conseiller en financements participatifs, Anaxago Patrimony qui propose des services de conseil en investissement financier et Anaxago Capital, société de gestion de portefeuille agréée. L'accès aux opportunités en financements participatifs s'effectue sur le site à accès progressif dédié.

CIP Plateforme de financement participatif Financement Participatif France 2021

Anaxago, conseiller en Investissements Participatifs immatriculée auprès de l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 13000878. AVERTISSEMENT : L’investissement dans de jeunes entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, l’absence de valorisation après l’investissement ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les notes d’opération mises à disposition dans l’onglet « document » des projets. L’investissement sur ANAXAGO doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié. Vous pourrez investir sur ANAXAGO une fois votre profil d’investisseur complété et validé par nos équipes. Consultez notre page dédiée à l'avertissement sur les risques pour en savoir plus.

CIF Conseiller en Investissements Financiers

Anaxago Patrimony, conseiller en Investissements Financiers et Courtier d'Assurance ou de réassurance (COA) immatriculée auprès de l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 19001970. Anaxago Patrimony a une activité de conseil en Gestion de Patrimoine au service de la création, du développement et de la transmission de votre patrimoine. Cet objectif est atteint par des convictions fortes dans la sélection des solutions et produits | ANAXAGO Patrimony - SAS au capital de 250 € - 18 rue Sainte-Foy 75002 Paris et immatriculé aux RCS de Paris n°844832402 | Membre de l'ANACOFI-CIF n°E009115 association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers | Responsabilité Civile Professionnelle MMA IARD Police n°114.240.090

Anaxago Capital

ANAXAGO Capital, société de gestion de portefeuille agréée par l’autorité des marchés financiers sous le numéro GP 18000016.

© ANAXAGO 2012–2023, tous droits réservés