Une newsletter dédiée à l'investissement et aux finances personnelles, chaque dimanche dans vos emails. Avec un zeste de lifestyle et recommandations gourmandes et culturelles pour agrémenter le tout !
L'Azur
Bonjour à tous,
Cette semaine je vous parle d’un livre écrit par un génie de la négociation. Le même homme est à l’origine d’une de nos plus grosses disputes d’associés avec Joachim D. Mais je ne lui en tiens aucune rigueur (enfin plus aucune)… Détails ci-dessous.
La Fintech française se réunit la semaine prochaine à Paris et c’est clairement l’évènement à ne pas louper si vous vous intéressez à ce secteur qui n’en finit pas de faire parler de lui entre levées de fonds no limit, stars d’hier qui commencent à prendre l’eau et tout autant de nouveaux succès mondiaux qui ne démentent pas l’attractivité de l’industrie et surtout sa pertinence. Détails ci-dessous et petit code promo cadeau pour votre tickets d’entrée.
L’opportunité de la semaine est un rêve, et sans doute un de mes projets préférés de l’année (je ne fais qu’y penser depuis que nous l’avons visité pour la première fois en novembre 2021)…il s’inscrit dans la lignée de notre stratégie d’investissement hôtelière qui éclot doucement depuis juin 2021 et la première ouverture à Nice. Le projet dont je vous parle aujourd’hui ne sera accessible qu’à partir de mardi soir 18h, même combat que la semaine dernière n’hésitez pas à pré-remplir vos wallets (comptes d’investissement en ligne) pour être prêts quand l’opportunité sortira.
En parlant d’ouverture : la Maison Durante, notre deuxième adresse à Nice, est enfin prête. J’ai eu la chance d’y passer une tête au mois d’août pour assister à la fin des travaux et c’est un petit bijou. Encore un endroit que j’adore, sans doute le secret le mieux gardé de Nice et dans lequel (fun fact) j'avais dormi avec mes parents en 1997. C’était déjà un petit hôtel plein de charme et aujourd’hui c’est une adresse qui a retrouvé toute sa splendeur grâce au boulot de dingue de notre agence d’architecture. Un investissement dont nous sommes et dont vous pouvez être fiers si vous aviez participé à l’opération en novembre dernier (premières photos ci-dessous).
La côte d’azur je ne connaissais que hors-saison, c’était le moment que privilégiaient mes parents pour nous la faire découvrir et j’ai toujours adoré ça ! À l’aune des vacances de la Toussaint (et si vous aussi les prévisions météo de votre iPhone vous dépriment) je vous propose un petit itinéraire en couple, en famille, entre amis et même en solo (mes weekends préférés) le long de ce petit bijou de région !
L'OPPORTUNITÉ DE LA SEMAINE
Maison Sainte Victoire - Mardi à 18h
La Maison Sainte-Victoire, c'est notre dernier projet fou : un vieil hôtel restaurant (qui m'a paru limite hanté pendant la visite, un jour je vous confierai peut être l'ancien nom de l'établissement ) à l'abandon depuis des années mais idéalement situé à la croisée des villages proprets et ultra luxes qui bordent Aix-en-Provence (Le Tholonet & co). L'objectif ? En faire une farmhouse à l'élégance épurée et au confort inégalé, à l'image des plus beaux hôtels du Luberon voisin. Le voisin s'appelle Bono (je ne plaisante pas du tout) mais surtout la voisine c'est la Sainte Victoire, ce massif qui apaise au premier regard et qu'on voit d'à peu prés partout sur le domaine.
La Maison Sainte-Victoire c'est donc la prochaine adresse de nos petits hôtels de charmes au service irréprochable (un an à peine après son ouverture la Résidence Lamartine de Nice a déjà rejoint le classement "Traveller's Choice" de TripAdvisor...)
Cette opportunité s'inscrit dans la lignée de nos offres d'investissement hôtelières à distribution mensuelle donc. Toutes les informations nécessaires à votre prise de décision d'investissement seront disponibles mardi à 18h !
Charger mon wallet Anaxago |
BOOK CLUB
#Négo
Eric Blondeau, c'est un nom qu'on se refile généralement sous le manteau. L'homme coache le GIGN, des patrons du CAC40 et toute la diplomatie française à ses méthodes de négociation. Il est booké des années à l'avance, alors quand en 2016 Joachim (qui n'est pas mauvais en négo non plus) arrive à le coincer pour deux heures chez Anaxago c'est l'excitation maximale. À ce moment là, il a juste omis de m'inviter au meeting, pas certain que ça m'aurait intéressé. J'ai vu rouge, très rouge (j'avais raison non?). Depuis je m'en suis remise et Éric est revenu nous former en début d'année... Il vient de sortir un livre dédié à sa méthode, n'attendez pas foncez ! En prime une belle action car tous les revenus de la vente sont reversés à des associations qui offrent un dernier rêve à des enfants condamnés...
Commandez #Négo d'Eric Blondeau
FINTECH R:EVOLUTION • JEUDI 20 OCTOBRE
Toit de la Grande Arche⎟La Défense #FFT22 • CROSSROADS
Fintech R:Evolution c'est le rendez vous mondain et culturel organisé chaque année par l'association France FinTech : d'abord tout le monde y est, les sujets abordés sont toujours pointus, la distribution déçoit rarement (les intervenants sont vraiment top niveau) et l'accueil est plus que chaleureux (pas toujours évident dans le secteur financier). Bref, vraiment ça vaut le coup.
Près de 300 fintech vous donnent donc rendez-vous le jeudi 20 octobre 2022 de 9h00 à 18h00 pour la 7e édition de Fintech R:Evolution.
Informations et billetterie disponibles sur FFT22 • CROSSROADS !
Code cadeau : Avec le code CLAMAUD30 vous bénéficiez de 30% de réduction sur vos tickets d'entrée (oui je suis membre du board de France Fintech, ça a ses avantages...)
MAISON DURANTE
Notre dernière ouverture à Nice
Énorme fierté Moins d'un an de travaux pour faire de Maison Durante à Nice ce petit havre de paix, tout ça grâce au talent de notre super agence d'archi (je suis sympa, je vous mets le lien). Le résultat c'est ce petit coin de paradis, accessible à pied depuis la Gare de Nice, protégé du bruit de la ville par sa situation assez unique (je vous laisse la surprise de découvrir si vous y allez...) et son jardin ombragé ! On peut ensuite se déplacer à pied vers tous les points d'intérêt de la ville. L'établissement est géré par notre Julien (et son équipe bien sûr), le même qu'à Lamartine et dont tant d'entre vous m'ont déjà parlé ! Il connaitra sans doute le même succès, un bel investissement qui "sort de terre" quelques mois après son financement.
L'AZUR
Pour un week-end
C'est parti pour mes petites recommandations pour un séjour à la chasse de l'azur magnifique, j'ai de la chance mon mari a grandit dans la région on a donc plein d'adresses à vous conseiller et des copains qui font des choses canons à vous recommander !
1. Se régaler à Nice : en démarrant ici, d'un accord commun le meilleur restaurant de la ville, pour une cuisine traditionnelle d'exception (pas de résa, c'est minuscule mais croyez moi ça vaut le coup), puis là pour la vue exceptionnelle et le poisson frais frais frais, on y démarre par un cocktail en bas et on dine en haut, énorme bonheur. Le meilleur pan bagnat est ici, la meilleure Socca est là, pour la pissaladière cf. première adresse de restaurant ci-dessus. Moi ce que j'adore c'est pique-niquer sur la plage, sous la promenade des anglais mais tous les gens du coin (copains et famille compris) me tombent dessus à chaque fois parce que "c'est des plages de galets" (comprendre ça n'a aucun intérêt). Je vous laisse donc faire à votre envie !
2. Cannes, incontournable : juste pour monter les marches, marcher sur la croisette et passer dire bonjour à ma belle-mère dans ses boutiques du centre pour ses modèles uniques et canons (la nouvelle collection de chemises mixtes en toile de jouy est ). Ce que je préfère ? Courir sur la croisette tôt le matin et terminer par un café dans un des kiosques face à la mer. Me poser pour déjeuner ici, ambiance adorable et cuisine délicieuse. Et alors le must si le temps le permet c'est un après-midi bateau pour découvrir les îles de Lérins ou simplement profiter de la mer et se baigner s'il fait encore bon, avec eux c'est un gros bonheur et une référence.
3. Les balades à ne pas rater : il ne faut pas le dire mais je préfère de loin le Tour du Cap Ferrat à pied que le chemin des douaniers d'Antibes. Les deux sont magnifiques mais le premier a toujours eu une place spéciale pour moi. La route d'Éze en voiture est également un incontournable, comme une rando dans le massif de l'Esterel.
4. Où dormir ? sans hésiter à Nice, le meilleur point de chute pour rayonner partout dans la région et plus animé le soir que le reste. Solo ou en couple ici bien sur , en famille à la Résidence Lamartine sans hésitation (chaque chambre est en fait un appartement et c'est un confort de dingue quand on est en famille - oui j'ai testé - le petit déjeuner dans le jardin est un énorme plus...)
5. On y va comment ? On pourrait prendre l'avion mais c'est un des plus beaux trajets en train qu'on puisse faire alors on se lance. Et surtout avant de
partir on se commande, ou on offre une robe d'une créatrice incontournable de la région (la dame a le beachwear dans le sang) pour être dans le ton. Moi je suis déjà ultra équipée mais la prochaine c'est elle.
Et enfin si vraiment on tombe amoureux du coin, on s'adresse à cette équipe pour y trouver sa résidence secondaire ou sa location estivale. Une vraie agence de confiance.