4 conférences TED sur les finances personnelles à regarder

TEDx_talks_1.jpg

Chez Anaxago, nous sommes tous très curieux et aimons apprendre. Certains d'entre nous lisent beaucoup et d'autres regardent des documentaires et des conférences pour se former et engranger des connaissances. Nous partageons donc avec vous nos 4 conférences TED de référence sur les finances persos.

Pourquoi le secret de la réussite financière est-il de fixer les bons objectifs ?


John Doerr est ingénieur, célèbre venture capitalist (investisseur dans le capital risque) et le président de Kleiner Perkins.

Nos dirigeants et nos institutions vont d'échecs en échecs, mais ce n'est pas toujours parce qu'ils sont mauvais ou contraires à l'éthique, explique John Doerr. Souvent, c'est simplement parce qu'ils nous dirigent vers de mauvais objectifs. Dans cette présentation pratique, Doerr nous montre comment nous pouvons revenir sur la bonne voie avec la méthode «Objectifs et résultats clés» ou OKR - un système de définition d'objectifs qui a été utilisé par Google, Intel et Bono pour définir et exécuter des plans audacieux et des objectifs encore plus ambitieux. Apprenez-en davantage sur comment la façon dont on définit les bons objectifs peut faire la différence entre le succès et l'échec - et comment nous pouvons utiliser les OKR pour nous responsabiliser dans nos finances.

Un regard honnête sur les problèmes financiers


Elizabeth White est un auteur et défenseur des solutions pour les personnes âgées confrontées à l'incertitude dans le travail et à l'insécurité financière.

Des millions de baby-boomers entament en ce moment leur troisième partie de vie avec des poches vides et un panel de choix réduit pour gagner leur vie. Juste derrière eux, arrive une jeune génération confrontée aux mêmes défis. Dans cet exposé profondément personnel, l'auteur Elizabeth White ouvre une conversation honnête sur les problèmes financiers et offre des conseils pratiques sur la façon de vivre une vie enrichissante avec un revenu limité.

Comment j'ai appris à lire - et à investir en bourse - en prison


Curtis «Wall Street» Carroll a surmonté la pauvreté, l'analphabétisme, l'incarcération et le manque de soutien extérieur pour devenir un investisseur sur les marchés, créateur et enseignant de sa propre philosophie d'éducation financière.

L'éducation financière n'est pas une compétence - c'est un mode de vie. Le motto de Curtis "Wall Street" Carroll. En tant que prisonnier carcéral, Carroll connaît la puissance d'un dollar. En prison, il a appris à lire et à investir sur les marchés financiers, et maintenant il partage un message simple et puissant : nous nous devons tous d'être plus prudents avec notre argent.

Pourquoi vous devriez commencer par définir vos peurs au lieu de vos objectifs


Tim Ferriss est un investisseur dans les startups early-stage, auteur à succès et podcasteur.

Les choix difficiles - ce que nous craignons le plus de faire, de demander, de dire - sont très souvent exactement ce que nous devons faire. Comment surmonter l'auto-paralysie et agir? Tim Ferriss nous encourage à envisager pleinement et à écrire nos craintes en détail, dans un exercice simple mais puissant qu'il appelle «l'établissement de la peur». Apprenez-en davantage sur la façon dont cette pratique peut vous aider à prospérer dans des environnements très stressants et séparez ce que vous pouvez contrôler de ce que vous ne pouvez pas contrôler.

Pour découvrir nos opportunités en ligne