[Anaxago Ventures] Payplug s'attaque au paiement en magasin

788888.png

La start-up a annoncé le lancement en septembre 2019 d'une offre dédiée aux magasins physiques.

Payplug, la première solution de paiement en ligne 100% conçue pour les PME

Fondée en 2012 par Camille Tyan et Antoine Grimaud, tous les deux titulaires d'un MBA de la Harvard Business School, Payplug permet aux professionnels et commerçants indépendants d'accepter simplement des paiements par carte bancaire, en ligne et sur mobile en quelques instants et avec le plus haut niveau de protection contre la fraude. Ainsi, la solution proposée par Payplug s'est rapidement imposée comme une alternative aux banques traditionnelles.

Leur ambition : " démocratiser le commerce sur Internet, permettre aux petites entreprises de se mesurer aux géants du web, et participer ainsi à la digitalisation de l'économie ". 

Après avoir obtenu plus de 12 M€ de financement et acquis le statut d'Établissement de Paiement agréé par l'ACPR Banque de France, PayPlug a été racheté en avril 2017 par le groupe Natixis / BPCE.


[Anaxago Ventures] Payplug s'attaque au paiement en magasin

Payplug s'attaque au paiement en magasin

La start-up a annoncé le lancement en septembre 2019 d'une offre dédiée aux magasins physiques. Cette stratégie s'inscrit dans une évolution logique de l'offre proposée par Payplug puisque 60% de ses clients ont une boutique physique. "Une fois que leur boutique en ligne commence à bien marcher, qu'ils commencent à faire du chiffre, alors ils lancent un magasin", explique Antoine Grimaud, CEO de Payplug. "Pour eux, la boutique physique rassure les clients et ramène du trafic". (Source)


Quel est le rôle d'une solution de paiement ? Découvrez ci-dessous l'explication d'Antoine Grimaud, co-fondateur de Payplug 


Payplug a été financée en 2014 sur la plateforme Anaxago. Son acquisition par Natixis en 2017 représente l'une des plus belles sorties réalisées par Anaxago et ses investisseurs. 

Pour découvrir les opportunités d'investissement en capital innovation disponibles sur Anaxago, cliquez ici.