Anaxago Actualités Shapr VS LinkedIn : les 5 points clés qui font la différence

Shapr VS LinkedIn : les 5 points clés qui font la différence

Découvrez les 5 atouts clés de Shapr face aux leaders des applications de networking.

5 paramètres qui font de Shapr une solution de networking à part

 

Créée en 2013, par Ludovic Huraux (CEO), Cyril Ferey (directeur technique), Jonathan Rogez (directeur produit) Vincent Bobin (directeur Marketing) et Thomas Bouttefort (responsable business development), Shapr est une application de networking basée sur la confiance et le partage de son réseau de contacts.

 

Découvrez les 5 points clés qui vont faire que Shapr va s’imposer face à LinkedIn & Viadeo :

 

1 - Une expérience utilisateur différenciée

Considérée comme la nouvelle génération de réseau social professionnel, Shapr reprend les codes des nouvelles applications de rencontres, tel que Tinder. Cette approche misant sur le swipe* est plus intuitive et ludique pour les utilisateurs.

 

*swipe : action de balayage latéral effectuée à l’aide de son doigt par un mobinaute.

 

2 - Des profils inspirants et pertinents

Grâce à ses algorithmes de matching, Shapr propose à ses utilisateurs des profils pertinents avec les mêmes expériences, des intérêts en commun et des ambitions similaires pour favoriser le partage de ses expériences professionnelles et de ses passions.

 

 

“Shapr a un axe pro, bien sûr, mais les gens ne se rencontrent pas uniquement pour cela : si vous êtes un start-upper, naturellement, vous allez m’intéresser. Mais si en plus vous aimez le tennis et la méditation, je vais avoir envie de discuter avec vous.”

Ludovic Huraux, fondateur de Shapr

 

 

3 - La qualité préférée à la quantité

Contrairement à LinkedIn ou encore Viadeo où une multitude de profils est proposé chaque jour. Shapr présente à chacun de ses utilisateurs une dizaine de profils par jour qui leur ressemble.

 

4 - Privilégier la rencontre et l’échange

L’application fonctionne sur la similitude des intérêts des utilisateurs et met en relation les profils qui ont suscité un intérêt réciproque : il ne reste plus à ces derniers que d’échanger autour d’un café.

 

 

“Les rencontres peuvent bouleverser votre carrière et votre vie”

Ludovic Huraux, fondateur de Shapr

 

 

5 - Le networking comme style de vie

Le fondateur de Shapr, Ludovic Huraux a réalisé lors de sa première expérience d’entrepreneur (Attractive World) que les rencontres influées aussi bien sur la vie professionnelle que sur la vie personnelle. La vocation première de l’application est donc simple : faire du networking un style de vie.

La communauté de Shapr ne cesse croître : depuis septembre 2016, elle augmente de 40 % chaque mois. Sur les utilisateurs ayant obtenus au moins un match*, 26 % d’entre eux continuer d’utiliser l’application 6 mois après et sur les 170 000 utilisateurs actuels, plus de 38 % gagnent plus de 100 000 dollars par an.

 

*match : lorsque deux utilisateurs ayant notifié la volonté d’être connecté sont mis en contact.

 

 

En savoir plus sur Shapr :

- L’interview Forbes du fondateur de Shapr

- Shapr à la conquête de New York

- Shapr à l’honneur sur BBC NEWS

 

Revue de presse :

- Les Petits Frenchies - Shapr, l’application qui renouvelle le networking

- 1001 startups - On a testé Shapr : la nouvelle application de networking

- L’ADN - Shapr, l’application qui vous aide à networker