Anaxago Actualités Shapr plébiscité dans le Wall Street Journal

Shapr plébiscité dans le Wall Street Journal

La nouvelle application de rencontres professionnelles, Shapr fait l’objet de nombreux noms de la presse à l’international et notamment dans l’incontournable Wall Street Journal.

Après une campagne publicitaire très remarquée dans le métro New-Yorkais, une interview de Ludovic Huraux du fondateur de Shapr dans Forbes : l’application ne cesse de rencontrer un vif intérêt de la part des utilisateurs et des médias. Comment l’application qui révolutionne le networking est-elle entrain de s’imposer comme référence dans le domaine ?

 

La rencontre est au coeur du concept de Shapr

 

Le réel bouleversement porté par Internet dans le milieu professionnel réside dans la facilité d’élargir facilement son réseau professionnel : les dernières études soulignent que 70 % des recrutements se font grâce à un réseau solide.

 

La vraie question est la suivante : comment se constituer un bon réseau ?

 

Shapr place son axe de différenciation dans la création de liens durables entre les individus. À l’inverse du géant LinkedIn, l’application met en valeur l’importance de la rencontre physique dans les échanges.

 

Le networking est devenu primordial dans une société où les individus ont des cycles très courts d’activité au sein d’une même entreprise, il faut savoir alimenter ce réseau et être disponible pour celui-ci chaque fois que nécessaire.

 

Shapr répond définitivement à cette problématique et la croissance constante du volume d’abonnés de l’application vient confirmer l’hypothèse. Depuis septembre 2016, la communauté Shapr connaît une croissance constante : elle augmente de 40 % chaque mois. Des chiffres très encourageants qui se sont également vérifiés la semaine dernière, avec une progression de 115 % de matchs* et de 41 % de swipes, suite à la mise à jour de l’algorithme.

 

*match : lorsque deux utilisateurs ayant notifié la volonté d’être connecté sont mis en contact.

 

“ En tant qu'indépendante je trouve que Shapr est une excellente application pour faire de nouvelles rencontres professionnelles, trouver des prospects, des partenaires et développer son réseau. (...) Je recommande ! ”

Catherine, utilisatrice Shapr

 

 

Shapr testé par une journaliste du Wall Street Journal

 

Présent en France et à présent Outre-Atlantique, Shapr voit l’intérêt pour son modèle s’amplifier : une journaliste du Wall Street Journal a testé l’application. Verdict ? Après avoir rencontré un banquier, une photographe freelance et un cofondateur de startup, elle recommande l’application et ajoute “If you see me on the app, swipe right.”**

 

**”Si vous me voyez sur l’application, swipez*** à droite”

***Interagir avec un écran tactile en déplaçant rapidement son doigt sur celui-ci.

 

« Chacun sait que rencontrer régulièrement de nouvelles personnes est un vecteur formidable d’opportunités. (...) Nous avons créé Shapr car nous sommes convaincus que le networking est au niveau du dating des années 2000. Tout reste à faire ! »

Ludovic Huraux, fondateur de Shapr

 

 

 

 

 

Revue de presse :

- L’ADN - Shapr, l’application qui vous aide à networker

- LinkedIn - Découvrez la rencontre avec Ludovic Huraux CEO de Shapr, le Linkedin français