Anaxago Actualités Prêt à Pousser : une levée de fonds d'1,7 million d'euros pour développer la commercialisation des potagers citadins

Prêt à Pousser : une levée de fonds d'1,7 million d'euros pour développer la commercialisation des potagers citadins

Prêt à Pousser lève 1,7 million d'euros levés pour accélérer son développement commercial

Prêt à Pousser, le potager des cuisines urbaines

Depuis une quinzaine d’années, on assiste à une mutation du marché de l’agroalimentaire, trois évolutions majeures ont été identifiées : la perte de confiance des consommateurs envers les produits proposés (le marché du bio connaît ainsi une croissance moyenne de 14% par an), la volonté de redécouvrir le vrai goût des aliments et le besoin de proximité avec la nature.

La solution idéale est de cultiver son propre jardin potager, ce que fait d’ailleurs  2/3  de la population rurale. Qu’en est-il des citadins ? Ils manquent de temps, généralement d’espace et n’ont pas forcément la main verte pour cultiver des aliments à domicile. 

Prêt à Pousser a débuté fin 2012 lorsque Jérôme et Romain, deux amis en dernière année à l'Essec, ont vu des champignons pousser dans leur école en sortant d'un cours. Ni une, ni deux, les deux curieux se renseignent sur la culture des champignons et découvrent des initiatives en Europe et aux Etats-Unis pour faire pousser des champignons sur du marc de café.

 

Les fondateurs de Prêt à Pousser

Quelques semaines après, ils créent Prêt à Pousser et signent un partenariat avec une grande chaîne de café américaine pour recycler leur marc de café et le transformer en kit à champignons, dans leur atelier du nord parisien.

En 2014, face à l'augmentation de la demande, Prêt à Pousser externalise la fabrication des kits à des partenaires de confiance, ce qui laisse l'équipe se concentrer sur la commercialisation et le développement de nouveaux produits. Leur second produit, le potager d'intérieur Lilo, naît ainsi en 2015 après deux années de R&D.

 

Prêt à Poussrer - LILO & le kit à champignon

 

1,7 million d'euros levés au service du développement commercial

L'entreprise compte aujourd'hui plus de 350 points de vente et génère un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros. Prêt à Pousser annonce en plus de tous ces signaux verts de croissance une levée de fonds d'1,7 million d'euros levés auprès de différents acteurs : le fonds de capital-risque CAPAGRO, des business angels, un family office et auprès des investisseurs privés membres d'Anaxago.

Ces fonds vont permettre à l'entreprise de recruter de nouveaux talents pour doubler ses équipes afin de développer l'activité en France mais également à l'étranger. La gamme de produits va se développer notamment avec des capsules de différents types : aromates, fleurs, petits fruits et légumes.

 

 

Prêt à Pousser

Participez à de nouvelles aventures entrepreneuriales comme Prêt à Pousser sur Anaxago.

Revue de presse : Maddyness