Anaxago Actualités OuiFlash mise sur l’innovation pour accélérer son développement commercial

OuiFlash mise sur l’innovation pour accélérer son développement commercial

Découvrez les dernières innovations techniques de OuiFlash, le service qui digitalise la photographie professionnelle.

84 % des internautes indique que la photo est le critère n°1 de leur engagement

 

Alors que le principal de la communication passe désormais par l’image, l’utilisation de photographies professionnelles à un impact déterminant sur la rentabilité : pour 84 % des internautes la photo est l’élément le plus utile d’une annonce immobilière.

 

Les dernières études d'acteurs du web (Airbnb, Redfin) montrent que des images de qualité génèrent 2,5 fois plus de trafic sur les sites, multiplient le taux de transformation par 8, le délai d’attente est inférieur à 21 jours et les entreprises gagnent 10 % de valeur transactionnelle.

 

 

 

 

« 55 % de nos ventes sont des ventes exclusives. Il est donc primordial pour nous de mettre en scène l’offre de la manière la plus élaborée qui soit. On se doit de faire au mieux dans la mise en valeur du bien et ce en premier lieu par la photo ou le reportage, premier contact direct de nos potentiels clients avec le bien. »

Frédéric Verdavaine, directeur général des services immobiliers aux particuliers de Nexity

 

 

Innovation et technologie : les dernières évolutions techniques de OuiFlash

 

Depuis plusieurs semaines, l’équipe de OuiFlash travaille sur différentes innovations technologiques pour pousser son développement commercial.

 

Algorithmes de traitement d’images

La startup parisienne a travaillé en collaboration avec l’une des principales écoles d’ingénieurs françaises et a mis en place avec cette dernière un partenariat de livraison d’algorithmes de traitement d'images.

 

Amélioration de l’expérience client

L’expérience client est au coeur de la démarche de OuiFlash depuis ses débuts. Pour simplifier la prise de commande des entreprises partenaires de la marque et faciliter les déplacements des photographes avec qui elle travaille, OuiFlash a amélioré son outil de matching photographes/clients ainsi que son tableaux de bord de suivi de l’activité.

 

Lancement à l’international

Suite à une forte croissance (1 million d’euros de chiffre d’affaires en 6 mois) et à son ouverture sur différents secteurs : immobilier, photographie culinaire et tourisme, la startup est prête à se lancer à l’étranger : son équipe se concentre donc sur le lancement des nouveaux sites.

 

Refonte de son identité visuel

L’identité visuel est le coeur de métier de OuiFlash. Avec cette forte croissance et son lancement à l’international, les fondateurs de la startup travaillent actuellement sur la refonte graphique qui devrait sortir avant la fin du mois.

 

 

 

 

Actuellement en cours de levée sur ANAXAGO, la startup a fait une entrée remarquée sur la plateforme en réunissant en quelques jours plus de 80 % de l’objectif.

 

 

 

 

 

En savoir plus sur OuiFlash :

- OuiFlash, le numéro 1 de l’image de marque

- OuiFlash, l’allié des grands comptes

- OuiFlash accélère son développement commercial avec 4 nouveaux partenariats

 

Revue de presse :

- Se Retrouver - OuiFlash devient le leader de la photographie immobilière

- Maddyness - Des reportages photos en 24h avec OuiFlash

- Les Echos - OuiFlash la pépite française qui peut faire gagner UberEATS