Anaxago Actualités Les clés du succès pour un étudiant entrepreneur selon le fondateur d'ALLO RESTO

Les clés du succès pour un étudiant entrepreneur selon le fondateur d'ALLO RESTO

Hier soir nous recevions Sébastien Forest (fondateur d'Allo Resto) et Mathias Monribot de Petit Poucet pour la première soirée The Graduates.

Les origines d'Allo Resto

Sébastien Forest est l'une des figures phares de l'entrepreneuriat étudiant. C'est en pleine période de partiels à la fin de ses études qu'il identifie un besoin, celui d'un système de livraison de repas avec la possibilité de consulter la carte en ligne comme au restaurant. C’est alors qu’il se lance, il passe alors plus de temps sur sa startup que sur les bancs de l’école, et développe ainsi la marque ALLO RESTO jusqu’à devenir leader du marché avec une croissance de 60%. L’entreprise déclarera un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en France en 2016.

 

 

Sébastien Forest d'Allo Resto

 

“ Je me doutais qu’il faudrait un peu de temps avant d’atteindre l’équilibre voire produire des bénéfices, mais honnêtement je pensais pas que ça durerait 6 années.”

Depuis un an, Sébastien n’est plus CEO de l’entreprise mais il se rappelle de ses débuts en tant que fondateur et entrepreneur. Il souligne notamment l’importance du soutien de son entourage familial. Une force clé lors du lancement de ce type d’aventure entrepreneuriale.

 

Quelles sont les qualités des entrepreneurs étudiants ?

Mathias Monribot, à l'initiative de la structure de conseil stratégique Petit Poucet est fondamentalement convaincu de la force et du succès de l'entrepreneuriat étudiant. D'ailleurs il le souligne de façon récurrente : Les startups étudiantes ont autant de chances de réussir que celles dont les fondateurs sont plus expérimentés.

 

"Les qualités sont communes aux entrepreneurs, non aux étudiants"  - Sébastien Forest

 

 

Rencontre avec Sébastien Forest Fondateur d'Allo Resto

 

Les jeunes entrepreneurs détiennent de l'audace dans leur projet, une réelle vision et quelques fois ces visions sont confirmées par des marchés qui finissent par exploser.

 

Un projet novateur signé Anaxago Studio :  The Graduates

 

Anaxago est née en 2012, depuis ce sont des centaines de dossiers d’entreprises innovantes et concepts incroyables que nous avons eu la chance de voir passer. Certains ont été financés par vous sur Anaxago, d’autres ont poursuivi leur chemin, quelques uns -inachevés- ont continué de nous trotter dans la tête.

 

C’est la raison pour laquelle nous lançons aujourd’hui Anaxago Studio pour continuer à entreprendre de l’intérieur quand nous croisons les personnes clés et des idées qui nous font rêver. The Graduates est une nouvelle offre d'Anaxago Studio en collaboration avec Mathias Monribot, The Graduates est la première occasion d'investir sur Anaxago dans un véhicule d'investissement dédié à la prise de participation dans 7 startups montées par des étudiants entrepreneurs soigneusement sélectionnés. Les 7 startups sont issues du concours dédié à l'entrepreneuriat étudiant organisé par Petit Poucet et seront révélées au fur et à mesure de la présentation de l'offre.

 

Rendez-vous mardi pour la prochaine rencontre de The Graduates

 

Mardi prochain le 25 octobre à 8h, nous accueillons pour le second rendez-vous de The Graduates, Ludovic Huraux le fondateur de Shapr : le réseau professionnel basé sur la confiance. Ce jeune entrepreneur vient de vendre Attractive World à un groupe allemand et poursuit son aventure entrepreneuriale avec une levée de fonds de 4 millions d’euros.

 

 

Ludovic Huraux de Shapr et Attractive World

 

Participez au petit-déjeuner de mardi 25 octobre avec Ludovic Huraux