Anaxago Actualités Fred de la compta révolutionne la gestion comptable pour les PME

Fred de la compta révolutionne la gestion comptable pour les PME

Découvrez comment la startup actuellement en cours de levée sur ANAXAGO a révolutionné et disrupté le marché de la gestion comptable.

Avec l’engouement rencontré auprès des investisseurs en précollecte, l’objectif a été élevé à 1 100 000 euros, nous vous invitons à vous positionner rapidement si celle-ci vous intéresse.

 

Fred de la compta, l’outil de gestion comptable révolutionnaire

 

Chronophage, coûteuse et pourtant indispensable, la gestion comptable représente un problème récurrent et complexe pour de nombreuses TPE-PME : les cabinets d'expertise-comptable cumulent 2/3 de leur temps à la saisie comptable.

 

C’est en février 2016 que Romain Passilly (Président) et René-Pierre Marionneau (Expert métier) mettent en place une solution pour pallier cette perte de temps : Fred de la compta. La startup propose en effet une solution intelligente qui permet la simplification de la gestion comptable pour les entreprises et les experts comptables.

 

Quel est l’avis de la profession ?

 

La technologie de reconnaissance visuelle et de machine learning développée par la startup soulage la vie des cabinets en divisant par 3 le temps passé sur les tâches de saisie et d'échange documentaire pour leur redonner le pouvoir sur le conseil.

 

Quel est l'objet du litige avec l'ordre des experts comptables et la date prévisible du jugement ?


L'objet du litige avec l'ordre concernait une vidéo de conférence qui avait été posté sur Youtube au début de l’aventure Fred de la Compta et qui a depuis été retirée. Les propos tenus dans celles-ci n'étaient pas du goût de l'ordre des experts comptables. Ils ont souhaité aller au bout de leur procédure, même si celle-ci fait peu sens. Le risque de préjudice est dans tous les cas extrêmement limité, nous n'avons pas de visibilité sur la suite des évènements à l'heure actuelle en ce qui concerne l'agenda. En aucun cas cela ne concerne le business model de la société qui a été audité et validé par Orrick Rambeau Martel.

 

 

“ En plus de simplifier la gestion de mon cabinet, j’ai un réel outil de fidélisation et, grâce à l’application, je me libère du temps de production pour apporter plus de conseil. Fred me permet aussi d’obtenir gratuitement de nouveaux clients. C’est important de le préciser car le budget prospection me coûtait de plus en plus cher. ”

Laurent Priolau - Expert-comptable et Dirigeant du Cabinet Priolau

 

 

En moins d'un an suite à sa création, Fred de la compta a digitalisé plus de 4 millions de documents pour 300 entreprises clientes.

 

Ces chiffres sont très encourageants, la société engendre chaque semaine 10 nouveaux mandats clients, c'est-à-dire autant que le volume moyen d'un cabinet établit en un an.

 

L'équipe de Fred incarne le futur de la profession : elle souhaite faire de la comptabilité un service d'appel entièrement gratuit et se positionner à terme comme l'acteur digital du financement d'entreprises.

 

 

 

 

Découvrir Fred de la compta

 

 

Revue de presse :

- Frenchweb - Fred de la compta veut libérer les entrepreneurs de la paperasse

- BFM Business - Fred de la compta un service complet de simplification de la vie des entrepreneurs

- Les Echos - Quand une startup en comptabilité se fait aussi agence digitale