Anaxago Actualités Foodvisor, Nestor et Wistiki dans le top 100 des entrepreneurs français de moins de 30 ans à suivre en 2017

Foodvisor, Nestor et Wistiki dans le top 100 des entrepreneurs français de moins de 30 ans à suivre en 2017

Découvrez Foodvisor, Nestor et Wistiki, trois startups reconnues par Business Insider France comme étant dirigées par les entrepreneurs les plus prometteurs en France en 2017.

Business Insider France s'est associé à l'appel lancé par Loïc Le Meur (fondateur de LeWeb) à l'occasion de la conférence Leaders Paris, pour repérer les entrepreneurs de moins de 30 ans qui montent en France aujourd'hui. Les équipes de Business Insider France se sont basées sur les recommandations faites par des tiers et sur leurs propres recherches sur les entrepreneurs, la réalité de leurs projets, leur maturité et leur potentiel.

 

Foodvisor, Nestor et Wistiki des entrepreneurs prometteurs

 

Cette semaine Business Insider nous a présenté leur classement des entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre en France en 2017. Parmi les 103 entrepreneurs sélectionnés par les journalistes de Business Insider on retrouve 3 startups qui ont fait appel aux services d’ANAXAGO :

 

- Foodvisor : lauréate du concours Petit Poucet, la startup a été éligible à l’offre The Graduates, mise en place en collaboration avec Mathias Monribot

- Nestor : la startup a réalisé, il y a quelques mois, un tour d’amorçage sur la plateforme

- Wistiki : la société fait du crowdfunding son ADN, elle amorce une campagne de financement à chaque lancement de nouveaux produits afin de les tester sur les marchés

 

Foodvisor, une application de food logging intelligente

 

Foodvisor est une application permettant d’analyser la portée calorique de son repas à partir d’une simple photo et cela, grâce aux algorithmes de deep learning développé par la startup. L’application permet un suivi quotidien et simplifié de son alimentation tout en adoptant une alimentation plus saine et en faisant de meilleurs choix alimentaires.

 

Fondée par Yann Giret (Directeur de la R&D), Gabriel Samain (Directeur de la Technologie) et Charles Boes (Président), Foodvisor a été présenté aux investisseurs privés de la plateforme il y a quelques mois à travers le programme The Graduates et a validé une levée de fonds leur permettant de lancer l’acquisition de 5 000 utilisateurs en B2C, de développer les pilotes B2B et de déployer des cas d’usages spécifiques pour les B2B avec des modèles économiques rentables.

 

 

 

 

Nestor, un déjeuner de chef livré au bureau

 

Créée en février 2015, Nestor propose un service de livraison de repas au bureau à Paris. La société appuie son image grâce à des associations de marque bien pensées. La startup s’est d’abord associée ponctuellement avec des chefs d’écoles ou de maisons renommés : Ecole Ferrandi, Restaurants Ledoyen, Le Meurice, etc. Puis, ses fondateurs, Benoît d'Arrouzat, Sixte de Vauplane et Joseph de Chateauvieux, ont choisi de développer ces partenariats, basés sur l’échange de visibilité en proposant à leurs clients des menus préparés par des chefs renommés : Thierry Vaissiere, le Chef de la Maison de l'Amérique Latine s’est prêté au jeu des “menus signatures”.

 

Après une levée de plus de 700 000 euros sur ANAXAGO pour accélérer son développement commercial, la startup a pu réussir son intégration au sein de nouvelles zones d’activités notamment grâce à des partenariats clés établis avec de grands comptes.

 

 

 

 

Wistiki, le leader des porte-clés connectés

 

Wistiki, c’est une histoire de famille qui débute en 2013 lorsque les frères Lussato (Hugo, Théo et Bruno) décident de révolutionner la vie des étourdis : ils inventent le premier objet connecté, 100 % “ Made in France ”, capable de retrouver toutes les affaires du quotidien.

 

La société annonçait en septembre 2016, une troisième levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. La première moitié financée par des business angels : Xavier Niel, Stéphane Richard, Martin Bouygues, Fabrice Brégier, etc. Et la seconde moitié auprès des investisseurs privés de la plateforme ANAXAGO.

 

Depuis octobre 2016, l’Etat a élevé le plafond légal de levées de fonds via le financement participatif, passant de 1 million d’euros à 2,5 millions d’euros, ce qui a permis à Wistiki de répondre au fort engouement rencontré sur la plateforme et de poursuivre sa levée de fonds sur ANAXAGO, faisant de cette levée la plus importante en financement participatif en investissement en France.

 

 

 

 

Découvrir le classement des entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre en France en 2017

 

Découvrir les aventures entrepreneuriales du moment sur ANAXAGO

 

 

Revue de presse : 

- Business Insider - On vous présente les entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre en France en 2017