Anaxago Actualités Evénement I Anaxago Studio lance The Graduates

Evénement I Anaxago Studio lance The Graduates

Anaxago et Petit Poucet lancent The Graduates, programme d'investissement sur mesure pour l'entrepreneuriat étudiant. À cette occasion, nous vous invitons à une rencontre exclusive chez Anaxago avec Sébastien Forest le fondateur d'Allo Resto mardi 18 octobre à 19h.

The Graduates, qu'est-ce-que c'est ?

Nouvelle offre issue du Anaxago Studio en collaboration avec Mathias Monribot, The Graduates est la première occasion d'investir sur Anaxago dans un véhicule d'investissement dédié à la prise de participation dans 8 startups montées par des étudiants entrepreneurs soigneusement sélectionnés. Les 8 startups sont issues du concours dédié à l'entrepreneuriat étudiant organisé par Petit Poucet et seront révélées au fur et à mesure de la présentation de l'offre.

Qui est Petit Poucet ?

Lancé en 2002 par Mathias Monribot, ce programme d'accompagnement de startup est spécialement dédié aux étudiants souhaitant lancer leur entreprise. L'entrée dans le programme Petit Poucet est conditionnée par de nombreuses étapes de sélection. Les étudiants doivent passer un concours d'admissibilité puis soumettre un dossier expliquant leur projet, plus ou moins abouti. Trente finalistes passent enfin un oral devant jury. Dix sont primés, récompensés par une dotation financière, et quatre rejoignent finalement le programme d'accompagnement.

Petit Poucet a accompagné des succès comme les entreprises : Théodo, Algama, Flashgap.

 

Témoignage du fondateur d'Allo Resto pour la soirée de lancement

Cette soirée de rencontre avec Sébastien Forest est la première d'une session de 5 soirées au cours desquelles vous pourrez rencontrer à chaque fois un nouvel entrepreneur à succès ayant monté son entreprise dès la fin de ses études.

 

On commence donc avec Sébastien Forest, PDG et fondateur d'Allo Resto :

 

En 1998, encore étudiant, Sébastien Forest lance AlloResto. Leader français de la restauration livrée, il a dépassé les 100 millions d'euros de volume d'affaires en 2015. En 1999 première levée de fonds, pour 1,5 million d'euros. En 2002 il rachète le site après l'éclatement de la bulle Internet. En 2004 premiers bénéfices. En 2012 Just Eat, leader européen de la restauration livrée, entre au capital d'AlloResto.

 

 

Sébastien Forest, PDG d'AlloResto

 

La soirée commencera par un échange informel sous forme de questions avant de continuer avec un cocktail.

Attention, les places sont limitées à 30 personnes, réservez vite votre invitation.