Anaxago Actualités [Anaxago Ventures] Wandercraft remporte le prix The Robot Of The Year 2018

[Anaxago Ventures] Wandercraft remporte le prix The Robot Of The Year 2018

Le robot de l'année est le premier prix international récompensant les meilleures innovations en intelligence artificielle et en robotique bénéfiques pour l'homme dans 11 industries du monde entier.


Grand succès pour la 1ère édition du Robot de l'année, qui s'est déroulée le 26 novembre 2018 à la Station F à Paris. L'exosquelette Wandercraft a reçu le Robot de l'année 2018, le premier prix international récompensant les meilleures innovations en matière d'intelligence artificielle et de robotique bénéfiques pour l'homme.


The Robot of the year 2018, le sommet en bref


  • Plus de 450 participants (entreprises, institutionnels et start-up), 
  • 38 orateurs ont partagé leur vision de l'éthique et de l'impact social de l'intelligence artificielle et des robots sur la société, ainsi que des opportunités et du cadre permettant de construire un avenir durable et engageant pour les humains grâce à l'IA et aux robots, 
  • Un grand prix, Le robot de l'année 2018, a été attribué à l'exosquelette de Wandercraft
  • Un prix spécial du jury a été attribué à la solution d'agriculture intelligente AgreenCulture.


Wandercraft, un succès financé en partie grâce au crowdfunding


L'équipe Wandercraft a levé des fonds pour financer son développement et notamment à travers Anaxago en 2016 pour un montant de 300 000 euros, fédérant ainsi près de 85 investisseurs convaincus par la qualité de la technologie développée par Wandercraft.


Pour découvrir Wandercraft et d’autres opportunités d'investissement, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Anaxago.