Anaxago Actualités Anaxago dans le Top 100 des Leaders de la finance

Anaxago dans le Top 100 des Leaders de la finance

Comme chaque année, les Décideurs Magazine présente le top des personnalités leaders de tous les métiers financiers, découvrez le classement du capital risque.

Joachim Dupont : l’étoile montante du capital risque

 

Aux côtés de fonds d’investissement comme Idinvest Partners ou encore Partech Ventures, deux pointures françaises de l’investissement en capital innovation, la plateforme ANAXAGO, au travers de son président Joachim Dupont, est identifiée comme l’une des étoiles montantes du capital risque français.

 

“En cinq ans, la plateforme de crowdequity destinée aux startup et aux PME, a connu un vrai succès : plus de 60M€ investis au bénéfice d’une centaine d’entreprises ! ” - Les Décideurs Magazines

 

Il est aujourd’hui difficile de parler de financement des PME et startup françaises, sans mentionner le crowdfunding et plus particulièrement le crowdequity. Christophe Bavière, le PDG d’Idinvest Partners, le mentionne : “Oui. Le crowdfunding est l’antichambre du private equity”, ainsi l’investissement participatif en capital s’est résolument fait une place dans l’écosystème du capital risque français.

 

Du crowdequity au private equity

 

En réalité, les ambitions et les prestations du crowdequity et des fonds d’investissements en capital risque, sont motivés par la même vision : financer l’innovation française, participer à l’effort de création d’emploi en France ainsi que développer notre économie.  

 

Christophe Barvière ajoute “(...) tout ce qui contribue à allouer l’épargne des Français au financement des PME est bon.”

 

ANAXAGO, en investissant auprès de la centaine d’investisseurs privés au sein des entreprises présente un suivi des participations très scrupuleux. La plateforme participe à chaque comité stratégique des entreprises financées sur la plateforme afin de participer à chaque étape de développement de la startup ou de la PME selon son degré de maturité.

 

Cette nouvelle marque de reconnaissance de l’écosystème financier est importante pour asseoir le crowdequity en France. La nouvelle source de financement que représente l’investissement participatif en capital, est régie par les mêmes autorités de contrôle que les autres services financiers et doit apporter la même transparence et la même exigence de sécurité pour les entrepreneurs comme les investisseurs, c’est ce qu’ANAXAGO développe chaque jour avec ses équipes.

 

Découvrir le classement Décideurs Magazine du capital risque


En savoir plus :

- Joachim Dupont sur BFM Business

- ANAXAGO dans le classement Forbes des 20 fintechs les plus prometteuses

- 10 sorties positives pour ANAXAGO Immobilier