Anaxago Presse Financement participatif : Anaxago mise sur la digitalisation de l'épargne

Financement participatif : Anaxago mise sur la digitalisation de l'épargne

Objectif : favoriser la participation des investisseurs professionnels au côté des particuliers et capter une partie de la clientèle banque privée, en attente d'expériences digitales.

La plateforme de crowdfunding Anaxago a créé une société de gestion et lancé un premier fonds, accessible en ligne, spécialisé dans l'investissement immobilier non-coté. Objectif : favoriser la participation des investisseurs professionnels au côté des particuliers et capter une partie de la clientèle banque privée, en attente d'expériences digitales. Anaxago espère doubler sa collecte à 80 millions d'euros en 2019.

Chaque acteur du financement participatif s'adapte à sa manière aux nombreuses mutations que traverse depuis quelques mois le marché du crowdfunding tricolore (concentration avec la fermeture d'Unilend, le rachat de Credit.fr et Homunity par Tikehau ou encore la mise en sommeil de l'activité de financement des PME par Lendopolis, le boom du crowdfunding immobilier, etc). Anaxago, spécialiste du financement participatif en investissement dans les entreprises innovantes et les projets immobiliers, fait le pari de la gestion de patrimoine en ligne.


Lire la suite

Powered by Froala Editor