Anaxago Évènements The Graduates II : rencontre investisseurs

The Graduates II : rencontre investisseurs

A l'occasion du lancement de la seconde édition de The Graduates nous vous invitons à une rencontre exclusive chez Anaxago avec la startup Birdit.

Anaxago et Petit Poucet lancent The Graduates II, programme d'investissement sur mesure pour l'entrepreneuriat étudiant.


A l'occasion du lancement de la seconde édition de The Graduates nous vous invitons à une rencontre exclusive chez Anaxago avec la startup Birdit.

Cette soirée est la première d'une session de quatre au cours desquelles vous pourrez rencontrer à chaque fois une nouvelle entreprise sélectionnée pour faire partie des investissements de The Graduates.


The Graduates, qu'est ce que c'est ?

Nouvelle offre issue du Anaxago Studio en collaboration avec Mathias Monribot, The Graduates est la première occasion d'investir sur Anaxago dans un véhicule d'investissement dédié à la prise de participation dans plusieurs startups montées par des étudiants entrepreneurs soigneusement sélectionnés. Les startups sont toutes issues du concours dédié à l'entrepreneuriat étudiant organisé par Petit Poucet.

Pour en savoir plus, rendez vous sur la page du projet (inscription ou connexion obligatoire pour accéder aux informations) sur www.anaxago.com


Qui est Petit Poucet ?

Lancé en 2002 par Mathias Monribot, ce programme d'accompagnement de start-up est spécialement dédié aux étudiants souhaitant lancer leur entreprise. L'entrée dans le programme Petit Poucet est conditionnée par de nombreuses étapes de sélection. Les étudiants doivent passer un concours d'admissibilité puis soumettre un dossier expliquant leur projet, plus ou moins abouti. Trente finalistes passent enfin un oral devant jury. Dix sont primés, récompensés par une dotation financière, et quatre rejoignent finalement le programme d'accompagnement.

Petit Poucet a accompagné des succès comme les entreprises : Théodo, Algama, Flashgap.