Anaxago Actualités Le Top 10 des levées de fonds françaises en 2017

Le Top 10 des levées de fonds françaises en 2017

L'année 2017 marque une année record en termes de levée de fonds: Les startups françaises ont levé un peu plus de 1,6 milliard d'euros. Panorama des levées de fonds les plus conséquentes de l'année.

Anaxago vous propose un panorama des 10 plus grosses levées de fonds Françaises en 2017. Cette tendance se confirme en 2018 avec un nombre d'opérations croissant ainsi que des levées de fonds conséquentes sur ce premier trimestre comme l'augmentation de capital annoncée par la société Ledger avec 61 Millions d'euros levés.


Panorama des plus grandes levées de fonds en 2017


1 / Actility

Fournisseur de solutions de réseaux et services pour les objets connectés, la société arrive en tête avec 71 millions d’euros levés. 

Pas aussi connu que Sigfox, Actility suit pourtant une trajectoire similaire et devient une référence dans le domaine de la télécommunication. 

https://www.actility.com/


2 / Oodrive


Le spécialiste français du partage de fichiers en ligne (solutions cloud) Oodrive a réalisé une levée de fonds record de 65 millions d’euros. 

De quoi renforcer son capital et financer son expansion en Europe avec l’objectif clef de doubler son chiffre d’affaires à 36 mois. Il sera intéressant de suivre son évolution dans le marché Européen face aux géants Amazon Web Services et OVH. 

https://www.oodrive.fr/


3 / Ivualua 

Solution de gestion d’achat pour les entreprises dans le secteur des applications technologiques, Ivalua s’est lancée en 2002. 

Visant à optimiser les achats en analysant les factures dans l’ERP et en automatisant certaines tâches. La société a levé 64 millions d’euros en 2017.

http://fr.ivalua.com/


4 / ManoMano



ManoMano est une plateforme e-commerce spécialisée dans la vente de produits et de services de bricolage et jardinage. Expert en aménagement d’intérieur et d’extérieur, sa levée de fonds s’élève à 60 millions d’euros.

https://www.manomano.fr/


5 / Vestiaire Collective


La marketplace spécialisée dans la vente de produits de luxe d’occasion entre particuliers, a annoncé mardi 24 janvier 2017 une levée de fonds de 58 millions d’euros auprès du fonds Vitruvian Partners.

https://fr.vestiairecollective.com/


6 / Tibubu Square 


Tinubu Square développe une solution de gestion et de sécurisation des transferts pour les entreprises. Expert de la finance, l’entreprise a ainsi levé 53 millions d’euros en 2017.

https://www.tinubu.com/


7 / Blade


Startup derrière la création de l’innovant « Shadow » (ordinateur haute performance basé sur le cloud), le spécialiste hexagonal du cloud gaming a levé 51 millions d’euros et compte s’étendre à l’international.

La startup a d’ailleurs ouvert un bureau à Palo Alto. 

http://www.blade-group.com/


8 / Algolia 


Algolia propose une API permettant aux entreprises de créer un moteur de recherche efficace sur leur propre site web. La pépite du “Search as a Service” a levé 53 millions de dollars et compte bien conquérir l’Europe et l’Asie.

https://www.algolia.com/


9 / Younited Credit

Pour imposer sa plateforme de prêts en Europe, Younited Credit a levé 40 millions d’euros. Misant sur l’intelligence artificielle, la société propose une solution de prêts aux particuliers permettant aux investisseurs professionnels de financer directement les crédits à la consommation des ménages.

Un modèle particulièrement intéressant qui s’inscrit dans le le mouvement dynamique des Fintech Européennes de ces dernières années.

https://www.younited-credit.com/


10 / Kyriba 


Experte en gestion de trésorerie, la société Kyriba a levé 50 millions d’euros. Elle vise principalement les professionnels grâce à son SaaS de gestion et de management de la trésorerie. 

http://www.kyriba.fr/


Petit aparté

Dans l'univers du non coté, nous sommes fiers d'avoir participé en 2015 à un tour de table de 1 500 000€ pour Wandercraft, qui conçoit et développe un exosquelette de jambes motorisé destiné aux paraplégiques afin qu'ils retrouvent l'usage de leurs jambes. En France, on estime le nombre de paraplégiques à 30 000 personnes. En 2017, Elle lève 15 millions d'euros pour financer la certification de son dispositif et souhaite le commercialiser auprès des centres de soins en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.