Anaxago Actualités Fred de la compta : une stratégie d’acquisition clients optimisée

Fred de la compta : une stratégie d’acquisition clients optimisée

Quelle tactique a été mise en place par Fred de la compta pour optimiser sa stratégie d’acquisition ?

Fred de la compta révolutionne le quotidien des TPE, PME et des experts-comptables avec qui il travaille grâce à son logiciel intelligent. La startup est sur le point de disrupter le marché de la gestion comptable.

 

Fred de la compta : la solution de gestion comptable pour gagner du temps

 

L’IA au service de la gestion comptable

 

En 2016, le marché de l’expertise comptable en France représente 17 milliards d’euros dont 53 % auprès des TPE et des PME, soit environ 3,7 millions d’entreprises (source : INSEE, Esane et Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables, étude «Activités comptables»).

 

Les grands comptes du CAC 40 sont captés par les leaders du secteur PWC, Deloitte, Ernst & Young et KPMG alors que les TPE recourent à de petits cabinets qui n’ont pas la taille critique pour délivrer autant de prestations de conseil.

 

Pour répondre à ce besoin grandissant des petites structures, Fred de la compta a développé un logiciel accessible en ligne sur abonnement qui incarne le futur de la profession et permet entre autres à ces derniers de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme le pilotage de la trésorerie.

 

L’expert-comptable divise donc par 3 le temps passé à la saisie et la gestion documentaire grâce à une puissante technologie d’automatisation de la saisie comptable à partir de simples scans, fruit de 3 ans de Recherche & Développement en Intelligence Artificielle.

 

Un modèle économique basé sur la gratuité pour les TPE et PME

 

Fred de la compta a réussi à optimiser sa stratégie d’acquisition client en proposant un service gratuit pour les entreprises.

 

Cependant, les experts comptables paient un abonnement de 19 euros / mois / mandat et 200 documents / an pour accéder au service et à la place de marché. Au-delà, la startup facture 0,50 euro à 0,75 euro / document traité. Fred perçoit 10 à 15 % du chiffre d’affaires apporté à ses cabinets.

 

 

“ Fred me permet aussi d’obtenir gratuitement de nouveaux clients. C’est important de le préciser car le budget prospection me coûtait de plus en plus cher. ”

Laurent Priolau, expert comptable et dirigeant du Cabinet Priolau


 

Cercle vertueux, cette gratuité pour les TPE et PME permet aux experts comptables d’acquérir de nouveaux clients et de traiter leurs besoins de façon optimale. La communication avec les clients n’a jamais été aussi claire, intuitive et utile grâce aux fonctionnalités facilitant l’échange documentaire, l’anticipation des deadlines fiscales et plus généralement la collaboration.

 

 

En savoir plus sur Fred de la compta

 

 

Revue de presse :

- Frenchweb - Fred de la compta veut libérer les entrepreneurs de la paperasse

- BFM Business - Fred de la compta un service complet de simplification de la vie des entrepreneurs

- Les Echos - Quand une startup en comptabilité se fait aussi agence digitale