Anaxago Actualités Bilan 2016 : une année record pour ANAXAGO

Bilan 2016 : une année record pour ANAXAGO

ANAXAGO vous présente son bilan 2016. Découvrez les succès de l’année d’ANAXAGO

Pour ce bilan 2016, ANAXAGO vous dévoile ses chiffres clés en innovation et en immobilier. Une année triomphale pour les entrepreneurs, promoteurs et investisseurs de la plateforme, avec des chiffres clés déjà relayés dans de grands médias tels que Le Parisien et Challenges.

 

Anaxago, un pionnier français du financement participatif en capital dédié aux startups et aux projets immobiliers en croissance continue

 

Après 5 années d’activité intensive, ANAXAGO vous présente aujourd’hui ses chiffres pour l’année 2016. Avec 30 millions d’euros investis en 2016 sur la plateforme, à savoir la moitié des investissements depuis sa création, ANAXAGO clôture cette année avec succès

 

« Nous sommes aujourd’hui très heureux de dépasser notre objectif affiché l’an dernier de 50 millions d’euros investis dans l’économie réelle via ANAXAGO, qui confirme non seulement l’attrait des entreprises pour ce mode de financement, mais aussi la pertinence du modèle de financement participatif en capital, qui se différencie sur notre plateforme par la sélection des projets proposés aux investisseurs et l’accompagnement proposé aux sociétés financées. »

Joachim Dupont, président et fondateur d’ANAXAGO

 

 

Joachim Dupont, Caroline Lamaud, François Carbone, cofondateurs d’ANAXAGO


 

Alors que la plateforme compte 119 projets financés depuis sa création, rien qu’en 2016, 46 d’entre eux ont été finalisé auprès de plus de 5 000 investisseurs. Et ANAXAGO comptabilise d'ores et déjà 12 sorties positives. 10 sorties positives en Immobilier et 2 en Innovation :

 

- Le site d’annonces Immobilières nouvelle génération, Somhome, revendu à Foncia,

- La solution de paiement en ligne, Payplug en cours d’acquisition par Natixis.


 

“En 2017, ANAXAGO réitère sa volonté de fournir à ses clients un accès privilégié aux opportunités d’investissement les plus prometteuses du marché. »

Joachim Dupont, président et fondateur d’Anaxago


 

Des investisseurs particuliers très actifs et une levée de fonds record sur une plateforme de financement participatif en capital : 2 millions d’euros pour Wistiki

 

Sur les 30 millions d’euros collectés en 2016, la plateforme compte 2 millions d’euros pour l’opération Wistiki : qui reste à ce jour, la plus grosse levée en equity crowdfunding jamais réalisée en France.

 

Grâce au relèvement du plafond des levées de fonds réalisées sur les plateformes agréées Conseil en Investissement Participatif (CIP) par l’Autorité des Marchés Financiers à 2,5 millions d’euros en octobre 2016, ANAXAGO, plateforme agréée CIP depuis 2014, est à l’origine de la plus grande campagne de financement participatif en capital en France avec Wistiki (2 millions d’euros), qui développe des capteurs connectés permettant de retrouver les objets perdus (clés, portefeuilles, etc.).

 

Face à l’engouement suscité par l’opération et la demande de nombreux investisseurs n’ayant pu participer à la levée de fonds initiale, Wistiki a levé 300 000 euros supplémentaires sur la plateforme ANAXAGO.


 

Bilan 2016 d’ANAXAGO en infographie

 

 

infographie bilan anaxago année 2016

 

 

Investisseurs, découvrez les derniers programmes immobiliers disponibles

Professionnels, financez vos prochaines opérations immobilières avec Anaxago



 

Revue de presse :

- Le Parisien - Année record pour ANAXAGO

- Challenges - Wistiki dope ANAXAGO