Anaxago Actualités [Anaxago Ventures] Première ICO dans le portefeuille d'Anaxago

[Anaxago Ventures] Première ICO dans le portefeuille d'Anaxago

Après le succès de sa levée de fonds et les premiers succès commerciaux, SmartHAB a travaillé a la création du "HAB", un token (jeton) permettant de décentraliser et sécuriser la communication et les données transmises entre les objects connectés équipant les immeubles équipés.

SmartHab annonce le lancement de son ICO


La société, emmenée par son dirigeant Godefroy Jordan, a réuni une équipe scientifique de grande qualité pour mettre en place ce projet reposant sur l'exploitation de la blockhain. Cette ICO est l'une des premières menée par une société française positionnée sur le marché immobilier et menée par une équipe d'entrepreneurs expérimentés. 

A lire également, qu'est-ce qu'une ICO ?

Une nouveauté pour ANAXAGO également, puisqu'il s'agit de la première entreprise du portefeuille ANAXAGO réalisant une ICO.

La société lance aujourd'hui sa phase de "placement privé" réservée dans un premier temps à des investisseurs français et internationaux spécialisés dans la blockchain. En savoir plus

Durant cette première phase, les tokens (jetons) émis bénéficieront d'une décote de 50% par rapport à leur prix d'émission futur pour récompenser les premiers investisseurs participant au financement du projet. 

Pour découvrir le projet en détails

L’ICO du HAB s’accompagne de la publication de plusieurs documents d’information, notamment un ensemble d’articles de recherche scientifique et un prospectus (white paper), disponible sur le site www.hab.global.

La blockchain représente une très belle opportunité pour les entreprises de demain, qu'il s'agisse d'accès au financement ou de recours à la technologie. Mais comme toute opportunité, elle vient avec son lot de challenges (escroquerie, projets inachevés, volatilité et liquidité des tokens émis etc.).

Mais nous ne pouvons ignorer cette nouvelle tendance de fond, en témoigne l'impressionnant chiffre de 13,7 Md$ levés en ICO au premier semestre 2018 à comparer aux 119 Md$ levées en capital risque sur la même période...