Anaxago Actualités [Anaxago Ventures] Acticor Biotech se développe en Chine

[Anaxago Ventures] Acticor Biotech se développe en Chine

[Anaxago Ventures] Acticor Biotech se développe en Chine

Acticor Biotech a signé un accord de développement avec la Chine.



Acticor Biotech développe un traitement de l’accident vasculaire cérébral (AVC) afin de réduire le handicap qui touche plus de 50% des patients. Le médicament permettrait de compléter les traitements actuels en limitant les risques hémorragiques.



Mardi dernier, Acticor a annoncé la signature avec le groupe pharmaceutique chinois China Medical System (CMS) d'un contrat de transfert d'actifs, de licence et de co-développement concernant son candidat-médicament phare, pour un total dépassant 60 millions d'euros.


En vertu de cet accord, CMS va obtenir les droits de développement et de commercialisation du produit d'Acticor, ACT017, pour la Chine et d'autres pays asiatiques, hors Japon et Inde, selon un communiqué. Actuellement en essais cliniques, ACT017 est un candidat-médicament biotechnologique innovant dans le traitement d'urgence des maladies thrombotiques, comme les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques ou les embolies pulmonaires.


Acticor Biotech percevra aussi des redevances et des paiements d'étape basés sur l'atteinte de jalons de ventes d'AC017 par CMS.



Anaxago Ventures : 1,4 M€ investis au capital d’Acticor Biotech


Anaxago accompagne avec fierté Acticor Biotech dans son développement depuis 2014. L’entreprise a levé des fonds à 3 reprises auprès de notre communauté d’investisseurs, portant le montant investi par Anaxago à plus d’1,4 million d’euros



Lire l’article