Anaxago Actualités ANAXAGO, leader du crowdfunding immobilier, fait la une de Real Estech

ANAXAGO, leader du crowdfunding immobilier, fait la une de Real Estech

Rendre accessible l’investissement immobilier non coté aux investisseurs privés ? C’est le pari mené par ANAXAGO exploré par le webzine Real Estech.

Chaque jour ANAXAGO innove pour rendre l’investissement plus accessibles aux investisseurs privés français. La plateforme propose depuis son origine des opportunités de capital risque mais aussi des opportunités d'investissement d'immobilier non coté.

 

Anaxago Immobilier reconnu comme leader du crowdfunding immobilier

 

1er webzine consacré à l’impact des nouvelles technologies dans l’immobilier, Real Estech, mentionne régulièrement l’avènement du crowdfunding immobilier comme nouveau levier de financement auprès des promoteurs de l’ensemble du territoire. Le crowdfunding immobilier permet à des promoteurs professionnels de financer leur croissance, grâce à l'apport de fonds propres collectés auprès d'investisseurs privés via la plateforme.

 

“ANAXAGO incarne une nouvelle façon de financer la construction immobilière. Ce type de financement devrait rebattre en partie les cartes du secteur de la promotion. En effet, seuls les grands groupes avaient jusqu’alors un accès au financement bancaire et à des investisseurs qualifiés.” - Valentin FAYE, Rédacteur de Real Estech

 

Avec plus de 50 millions d’euros financés pour plus de 2 500 logements construits et 10 sorties positives pour les investisseurs, ANAXAGO Immobilier se positionne comme leader du secteur de l’immobilier non coté.

 

L’investissement dans l’immobilier non coté, une opportunité pour les investisseurs privés

 

Depuis le financement de l’opérateur Kalelithos qui représente aujourd’hui la plus importante levée de fonds pour un acteur immobilier auprès de particuliers en France (1,8M d’euros levés en 2014). L’investissement en immobilier non coté s’est imposé auprès des investisseurs privés comme un excellent levier pour diversifier son portefeuille.

 

Kalelithos I Koh noor financé par ANAXAGO Immobilier

 

 

“ Si ANAXAGO réussit à attirer autant d’investisseurs, c’est avant tout grâce au sérieux des projets présentés sur la plateforme. ”- Valentin FAYE, contributeur chez Real Estech

 

Aujourd’hui, ANAXAGO Immobilier participe au financement de nombreuses opérations sur l’ensemble du territoire, elle structure également des bureaux en région pour être au plus près des promoteurs et ainsi des opportunités de financement. Ces antennes permettront d’offrir aux investisseurs privés de nouvelles offres d’investissement de qualité.

 

Par ailleurs, ANAXAGO a récemment annoncé avoir sécurisé près de 10 millions d’euros d'investissement auprès d’institutionnels pour financer les projets immobiliers aux côtés des particuliers de la plateforme. L’occasion de structurer encore davantage l’écosystème de l'immobilier non coté et de proposer un service toujours plus sérieux et professionnel.

 

"Cette nouvelle étape nous permet d’assurer à nos partenaires un accompagnement toujours plus professionnel avec une marque de reconnaissance très forte par les institutionnels" relève Joachim Dupont, Président d’Anaxago.

 

Lire l'article Real Estech