Anaxago Actualités Anaxago accueille la troisième édition du Crypto Monday Paris

Anaxago accueille la troisième édition du Crypto Monday Paris

Pour sa troisième édition, Crypto Monday Paris recevait Karen Bhatia, Pierre Person et Nicolas Cary le 29 mai dans les bureaux d’Anaxago en plein coeur du Sentier.


Le Crypto Monday, un concept mondial


Émanation parisienne d’une innovation new-yorkaise Le Crypto Monday Paris est un meet-up mensuel dont la première édition a eu lieu à New-York le 8 janvier 2018 à l’initiative de CryptoOracle.io. 

CryptoOracle.io est une communauté de VC et d’entrepreneurs promoteurs de la crypto aux Etats-Unis. L’idée de ces soirées est de permettre aux amoureux de la crypto de se retrouver dans un cadre convivial et d’échanger librement.



Repris à Paris et porté par les fondateurs de Woorton, l’Association Française pour la Gestion des Cryptomonnaies et le Chain Accelerator, le Crypto Monday tenait sa troisième édition Parisienne le mardi 29 mai dans les bureaux d’Anaxago. L’évènement accueillait trois intervenants clés pour le secteur : 

Pierre Person, député En Marche de la 6ème circonscription de Paris était présent pour un point sur son engagement : il est aujourd’hui rapporteur de la mission d’information sur les crypto-monnaies pour l’Assemblée Nationale. 

NB : Une mission d’information a pour rôle de mener des travaux sur thématiques qui peuvent concerner tous le parlement. Dans ce cadre, des auditions sont menées et des déplacements en France et à l’étranger peuvent avoir lieu. Des rapports sont produits, qui donnent lieu à un débat sans vote en séance.

Suivait l’intervention de Karen Bhatia, VP Creative & Applied Tech de NYCEDC et celle de Nicolas Cary, Président de Blockchain.com


La Blockchain et les crypto-monnaies, une révolution à ne pas rater


Depuis l’explosion de la notoriété du Bitcoin et de la Blockchain en juin 2017, l’intérêt du grand public ne fait que grandir pour l’investissement dans les Cryptomonnaies

Le volume de recherches sur Google

- Evolution du volume des recherches des termes « bitcoin » et « blockchain » -

En %, où 100% est égal au maximum de recherches constatées

Source : Les Echos


Nouvel actif phare pour les investisseurs privés, la volatilité des crypto-monnaies effraie autant qu’elle attire. Au delà d’une stratégie d’investissement court terme des dispositifs de financement complexes et novateurs comme les ICO en profitent pour faire une entrée fracassante dans le monde du capital risque.


L’ICO, un nouveau mode de financement en pleine explosion


Nous vous en parlions au mois de septembre en détails : les ICO - Initial Coin Offerings - rencontrent une popularité croissante. Alors qu'une seule ICO a été réalisée en 2013, 20 ICO ont été réalisées en seulement un mois en mai 2017. Les sommes en jeu sont croissantes : toujours en mai 2017, l'ICO du navigateur web "Brave" a ainsi battu des records en permettant aux initiateurs du projet de lever l'équivalent de 35 millions de dollars en l'espace de 30 secondes. 


De janvier à août 2017, 89 ICO ont été effectuées dans le monde, permettant de lever l'équivalent de 1,1 milliard de dollars. Bien que les sommes restent encore faibles par rapport au monde des marchés côtés, l'engouement des investisseurs vis-à-vis des ICO semble bel et bien réel. 


Vous pensez à une ICO pour le financement de votre société ? N’hésitez pas à nous contacter à entreprendre@anaxago.com pour en parler !



L’explosion des ICO

- Émission de jetons ICO par mois, en 2017 -

Levées de fonds en cryptomonnaie, en millions de dollars

Source : Les Echos